Exodus: la Belgique et ses bières

Steve Souza avec Cyril et Marie-Amélie Mastin
2 images
Steve Souza avec Cyril et Marie-Amélie Mastin - © Tous droits réservés

Ce samedi, nous avons rencontré Steve Souza d'Exodus, qui nous a offert un moment d'enthousiasme comme on les aime!

Présent à l'affiche du Graspop pour la septième fois, Steve Souza se sent comme chez lui en Belgique: "C'est moi qui dit aux gens ce qu'il faut manger, boire! La nourriture, le chocolat et les bières!! Les meilleures!

Après 35 ans de carrière et dix albums au palmarès, Exodus n'a plus de réputation à installer, mais reste concentré et motivé pour faire un boulot irréprochable. Le dernier album est sorti il y a quatre ans et il faudra encore patienter un peu pour la suite. La raison? L'absence de leur guitariste Gary Holt, occupé par la tournée d'adieu de Slayer. 

Mais l'accord est clair: il a le feu vert pour terminer la tournée mais ensuite, il devra revenir à temps plein dans Exodus.

Steve Souza a précisé toujours autant aimer l'ambiance en festival, les crowdsurfings, les bravehearts, les circle pits... pour lui, c'est l'âme même du style et il ne comprend pas que certains organisateurs l'interdisent. C'est cette vie qui l'anime et il espère bien, comme Lemmy Kilmister, pouvoir jouer jusqu'à la fin de sa vie. 

 

Au sujet de ses influences, on sait qu'il est grand fan d'AC/DC, et il a d'ailleurs lui-même un groupe Tribute qui s'appelle AC/DZ et avec lequel il reprend des titres de la période Bon Scott exclusivement. Un groupe dans lequel on retrouve Will Carroll, batteur de DeathangelDavid ChapmanDan Kopp, et Troy Alexander.

 

Mais le thrash reste son style de prédilection, qui est, selon lui, à la croisée parfaite de l'âme du Classic Rock et de l'énergie et la férocité du punk. Il aime notamment des groupes de la vague actuelle du thrash, tels que Municipal Waste, Powertrip, Havok,... 

 

Exodus est donc officiellement en pleine forme et ne compte absolument pas, ni lever le pied, ni passer à autre chose!

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK