EXCLU: nouveau clip de Deep Purple!

Embed from Getty Images

Voici en exclusivité le tout nouveau clip de Deep Purple, "The Surprising".

Parallèlement à cette vidéo, le groupe annonce la sortie d'une Gold Edition avec un live inédit, aussi en triple vinyle, et le tout premier documentaire sur Deep Purple en Blu-Ray.

La vidéo animée du titre “The Surprising” nous emmène dans les cinquante ans d'histoire du groupe, avec nos cinq héros – Ian Gillan, Ian Paice, Roger Glover, Don Airey et Steve Morse – sur une croisière tempétueuse à bord d'un bateau.

La vidéo a été réalisée et illustrée par Matt Rooke et Peter Rogers, qui ont également produit, avec Craig Hooper et Collin Games, le documentaire sur Deep Purple, “From Here To inFinite”.

Ce clip sort en même temps qu'une belle édition limitée de l'album "inFinite", qui arrivera ce 3 novembre. Un double digipack cd sera proposé avec une nouvelle pochette, et un live inédit de 80 minutes enregistré au Hellfest en 2017. Elle sera disponible aussi en triple vinyle “The inFinite Live Recordings, Pt. 1” produit par Bob Ezrin.

“From Here To inFinite”, le documentaire de 97 minutes, nous plongera dans l'histoire de l'album “inFinite” et la vie du groupe, pour la toute première fois en Blu-Ray. Deux heures de bonus seront disponibles aussi, avec des clips vidéo et trois extraits live inédits  (“Time For Bedlam”, “Birds Of Prey” et “Smoke On The Water”), enregistrés et filmés au Hellfest 2017, sans oublier des images des backstage, des interviews et des commentaires audio du groupe.

TRACK LIST “INFINITE (GOLD EDITION)“ (2CD)

CD1 – “inFinite”- The studio album

1. Time For Bedlam

2. Hip Boots

3. All I Got Is You

4. One Night In Vegas

5. Get Me Outta Here

6. The Surprising

7. Johnny's Band

8. On Top Of The World

9. Birds Of Prey

10. Roadhouse Blues 

 

CD2 – Live At Hellfest 2017

1. Time For Bedlam
2. Fireball
3. Bloodsucker
4. Strange Kind Of Woman
5. Uncommon Man
6. The Surprising
7. Lazy
8. Birds Of Prey
9. Perfect Strangers
10. Space Truckin’
11. Smoke On The Water
12. Hush
13. Black Night

 

TRACK LIST “FROM HERE TO INFINITE“ (Blu-ray) 

The Movie - From Here To inFinite (97 min)

 

Bonus (132 min)

Audio commentary by Deep Purple

Live At Hellfest 2017

1. Time For Bedlam

2. Birds Of Prey

3. Smoke On The Water

Outtakes From “Here To inFinite“

1. Full Interview with Joe Satriani

2. Corky - The Recording Engineer

Official Music Videos

1. The Surprising

2. Johnny’s Band

3. Johnny’s Band Documentary

4. All I Got Is You

About inFinite - Interviews

1. About the Album

2. Beyond the Album

3. Track by track

4. Rapid Fire interview

5. Behind The Scenes photoshoot

 

 

TRACK LIST “THE INFINITE LIVE RECORDINGS, VOL. 1” (3LP)

Side A

1. Time For Bedlam
2. Fireball
3. Bloodsucker
 

Side B

1. Strange Kind Of Woman
2. Uncommon Man
 

Side C

1. The Surprising
2. Lazy
 

Side D

1. Birds Of Prey
2. Hell To Pay
3. Key Solo
 

Side E

1. Perfect Strangers
2. Space Truckin’
3. Smoke On The Water
 

Side F

1. Hush
2. Black Night

La vidéo d'iInfinite vous avait aussi été proposée en exclusivité sur Classic 21 dès sa sortie. Elle suit exactement les paroles de la chanson qui raconte l'histoire d'un groupe qui a eu du succès par le passé et qui se réunit ensuite. C'est l'acteur Steve Balsamo (connu pour avoir joué dans la comédie musicale "Jesus Christ Superstar" dans les années 90) qui tient le rôle du chanteur de Johnny's Band.

"InFinite" est sorti le 7 avril dernier, avec Bob Ezrin à la production.

Roger Glover a expliqué, à propos de la réalisation de ce nouvel album, que le groupe n'a jamais connu de pression de l'extérieur ni des maisons de disques: "la seule pression qu'on ressente vient de nous, mais c'est alors plus un challenge." Cet album a d'ailleurs été pour lui facile à réaliser: "tout au long de notre carrière, on avait l'habitude de faire un album complexe, puis un suivant plus 'facile', et ainsi de suite. Aujourd'hui, je pense que "Now What?!" a été 'facile' à faire et que 'Infinite' l'est également. On dirait qu'on a brisé la boucle."

Bob Ezrin, producteur de l'album, souhaitait recréer une ambiance de live au travers d'"Infinite." Le groupe a donc enregistré ensemble dans une seule pièce. Glover a d'ailleurs ajouté que Deep Purple a toujours travaillé en jammant: "la première fois que tu joues un morceau, tu es toujours en train de l'apprendre. Ce qui crée une sorte de tension. Tu regardes les autres pour voir si ça fonctionne et si ça ne marche pas, on oublie tout et on y revient le lendemain. Car plus on joue quelque chose, plus cela perd de son âme et on finit par tout perdre."

Roger Glover étant producteur lui-même, voir Bob Ezrin prendre les commandes a été pour lui bénéfique. Ce dernier étant plus objectif et dynamique, il était facile pour lui de prendre rapidement des décisions sans discuter des heures: "c'est vraiment un coach, il nous conduit [dans la bonne direction]."

Roger Glover est venu en nos studios le jeudi 30 mars avant la projection en avant-première du documentaire "From Here To Infinite" et a accordé une interview à Cyril Wilfart.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK