Eurythmics repris par un groupe afghan et de grands noms

Dave Grohl et Tom Morello
Dave Grohl et Tom Morello - © Kevin Winter - Getty Images

Des membres de Rage Against The Machine, des Foo Fighters, et d’autres ont participé à un projet avec le groupe afghan The Miraculous Love Kids/Girl With a Guitar.

Rami Jaffee des Foo Fighters, Tom Morello de Rage Against the Machine, et Kathy Valentine de Go-Go – entre autres – ont collaboré à cette cover de "Sweet Dreams", classique de Eurythmics. On retrouve tout ce beau monde dans une vidéo réalisée à distance.

Le groupe The Miraculous Love Kids/Girl With a Guitar a choisi de retravailler le hit 80's dans le style d’une ballade plus sombre, intense, et puissante.

The Miraculous Love Kids/Girl With a Guitar a été créé en 2015 par le musicien américain Lanny Cordola après avoir rencontré une femme afghane prénommée Mursal, dont les deux sœurs avaient été tuées quelques années plus tôt par une bombe lors d’une attaque suicide.

Le but de la formation est de proposer un exutoire aux jeunes femmes et hommes touchés par la violence dans la région de Kaboul. En 2018, une cover de "Love and Mercy" de Brian Wilson avait déjà été partagée, avec le chanteur-bassiste des Beach Boys. 

Les Foo Fighters étaient à l’affiche d’un événement en soutien au candidat démocrate aux élections américaines, Joe Biden, ce dimanche 25 octobre. Cette fois-ci, Dave Grohl n’était accompagné que de son claviériste, Rami Jaffee, pour interpréter une version émouvante de leur classique "Times Like These". D’autres artistes ont aussi participé à cet événement, comme Dave Matthews, P!NK, John Legend, Cher, Jennifer Hudson, Jon Bon Jovi, etc.

Tom Morello, de son côté, a créé une bande-son pour un court film en l’honneur du 47e anniversaire qu’aurait dû fêter George Floyd. No Justice, No Peace se voit doté du titre "Marching On Ferguson" sur des images du meurtre de George Floyd, et des manifestations qui en ont découlé, en superposition avec des images des décès d’Oscar GrantEric Garner, et Breonna Taylor.  Cette vidéo met en perspective le contraste entre les injustices raciales aux USA et la position de Donald Trump à ce sujet.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK