Et le meilleur batteur de tous les temps est…

Howard Stern a lancé un débat sur SiriusXM lors de son émission, tentant de déterminer qui est le meilleur batteur de tous les temps. Et il a fait appel à Lars Ulrich de Metallica pour trancher les résultats des votes.

Une présélection avait été faite lors du Howard Stern Show avec des personnalités qui gardaient en tête de liste, John Bonham de Led Zeppelin d’un côté, et Neil Peart de Rush, de l’autre.

Howard Stern semblait plutôt pencher pour John Bonham, mais la personne la plus qualifiée de leur équipe, Richard Christy, désignait nettement Neil Peart.

En plus d’être auteur de longue date sur The Howard Stern Show, Christy est un batteur talentueux lui-même, qui a joué dans des groupes tels que Death, Iced Earth, et son actuel supergroupe Charred Walls of the Damned.

Un auditeur du nom de Joe a appelé depuis le New Jersey, suggérant de contacter Lars Ulrich pour trancher entre les deux. Howard Stern a parié 100$ avec Joe qu’Ulrich choisirait Bonham. Le lendemain, le musicien de Metallica était présent pour l’émission. Pour ajouter un peu de suspens, Lars ne révélera pas sa décision immédiatement, ajoutant Ian Paice de Deep Purple et Phil Rudd d’AC/DC aux batteurs déjà en lice.

Lars Ulrich a ensuite évoqué un coup de fil qu’il a échangé avec Neil Peart aux débuts de Metallica. "La première fois que je l’ai rencontré, c’était en 1984", s’est souvenu Lars Ulrich. "Notre manager, Cliff [Burnstein] avait signé Rush, et j’avais des questions techniques de batterie à poser. Il m’a dit "vas-y, appelle Neil, il adore discuter avec de jeunes batteurs, il t’écoutera". Je tombais un peu des nues, j’avais 20 ans, mais je l’ai appelé et on a discuté 30 ou 45 minutes au téléphone, ne parlant que de batterie."

Un joli souvenir qui n’aura finalement pas donné l’avantage à Neil Peart, puisque Lars a désigné John Bonham pour la très convoitée place de "meilleur batteur de tous les temps."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK