Eric Laforge nous a quittés

Eric Laforge
Eric Laforge - © Jean-Yves Louis

Journée spéciale:

Toute l'équipe de Classic 21 a décidé de lui consacrer une journée en son honneur le mardi 3 mars avec de nombreux témoignages d'auditeurs et d'artistes. L'occasion de se remémorer de belles anecdotes et de célébrer l'univers de la radio qu'il aimait tant.

Les détails concernant cet hommage vous seront communiqués sous peu.

C’est le cœur gros que nous partageons avec vous cette nouvelle: notre animateur de la matinale, Eric Laforge, est décédé ce 15 février suite à des complications d’une intervention chirurgicale.

Sa voix, son ton, son impertinence mais surtout, ses anecdotes souvent "rock’en’bolesques" en faisaient un animateur atypique qui ne laissait personne indifférent.

Après des études menées à l’Ecole Supérieure de Journalisme de Paris, Eric deviendra un véritable baroudeur de la bande FM, se forgeant une belle expérience radiophonique depuis cette antenne installée au fond du jardin familial, jusqu’aux grandes stations françaises (groupe Europe 1 – RTL2 – NRJ et Radio France).

Il assurera quelques remplacements sur Classic 21 dès 2004, attiré par le format atypique de la chaîne.

D’abord aux commandes de l’émission Lunch Around The Clock, il animera ensuite le Morning Club. Sa passion communicative pour la musique se traduira aussi dans ses livres et les conférences qu’il donnait très régulièrement en Wallonie et à Bruxelles. Il exprimait également son amour de la BD dans le cadre une séquence hebdomadaire.

Eric s’investira à 100% dans son boulot, présentera de nombreux showcases. Passionné de photo, il avait toujours des projets en cours de développement.

On se souviendra de son enthousiasme, de sa passion intacte, de son professionnalisme, de son esprit vif et de son humour aiguisé.

Aujourd’hui, ses collègues pleurent d’abord un ami attentionné.

Eric venait de fêter ses 56 ans, nos pensées émues vont vers sa compagne Lydie, son fils Maxime, sa famille et ses proches.

Classic 21, et la RTBF, sont en deuil aujourd’hui.

Que Laforge soit avec vous.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK