Eric Clapton demande un droit de réponse

Hier, nous relayions l’information du magazine Rolling Stones selon laquelle Eric Clapton avait finalement accepté de jouer dans une salle qui imposait le Covid Safe Ticket.

Le musicien a tenu à préciser les choses :

 

Il estime que ses propos ont été détournés, et s’il maintient son refus de jouer dans des salles où la vaccination serait obligatoire, il accepte bien de jouer où le Covid Safe Ticket est imposé.

Il accuse le magazine Rolling Stones de " désinformation, dans le but de faire du sensationnalisme " et d’inadéquation entre le titre de l’article et son contenu.

En juillet dernier, suite à l’obligation de présenter un covid safe-ticket en Grande Bretagne pour chaque concert, Eric Clapton avait annoncé dans un communiqué qu’il ne jouerait pas dans des salles qui imposent la vaccination, suite à cette règle présentée par le Premier ministre Boris Johnson le 19 juillet.

C’est via le compte Telegram du producteur de film et architecte Robin Monotti qu’il s’était exprimé, alors qu’il avait déjà partagé ses doutes quant à l’efficacité du vaccin un peu plus tôt.

Il déclarait alors : "Suite à l’annonce du Premier ministre ce 19 juillet 2021, je suis heureux de vous faire moi aussi un discours."

"Je souhaite vous informer que je ne jouerai dans aucune salle où la discrimination est d’application. A moins que tout le monde ne puisse participer, je me réserve le droit d’annuler un concert."

Le 30 août dernier, le guitariste a partagé, semble-t-il, sa frustration par rapport aux mesures sanitaires contre le Covid-19 dans son nouveau titre, "This Has Gotta Stop". Eric Clapton a ouvertement fait part de son opposition au confinement en sortant d’autres titres avec Van Morrison et de l’expérience "désastreuse" qu’il a vécue en se faisant vacciner.

De son côté, Brian May, le guitariste de Queen, a récemment précisé qu’il respectait Clapton, mais que leurs avis divergent à bien des égards…

Eric Clapton s’apprête aussi à sortir The Lady in the Balcony : Lockdown Sessions, un album d’enregistrements live. Il arrivera le 12 novembre et peut maintenant être précommandé ici dans divers formats, dont un double album avec un film du concert.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK