Eric Clapton & B.B. King : l'album réédité avec des inédits

L’album "Riding with the King" d’Eric Clapton et de B.B. King de 2000 ressortira le 26 juin pour son 20e anniversaire accompagné de deux titres inédits.

L’un d’entre eux a été partagé avec l’annonce de cette réédition et est à écouter ci-dessus. Il s’agit du classique de blues "Rollin' and Tumblin'", rendu célèbre avec la version de Muddy Waters en 1950, bien qu’il a été repris de nombreuses fois, comme par Cream, le groupe de Clapton, en 1966.

Concernant l’autre inédit, il s’agira d’une reprise de Willie Dixon, "Let Me Love You Baby". Ces deux titres ont été enregistrés pendant les sessions d’enregistrement, et c’est toujours le même producteur qui a travaillé sur cette nouvelle version de "Riding with the King", Simon Climie.

Cette réédition sera proposée dans plusieurs formats, en double vinyle noir ou bleu, disponibles uniquement via le shop en ligne de Clapton ou dans certains magasins.

Eric Clapton et B.B. King ont réalisé cet album avec l’aide de nombreux invités comme Andy Fairweather Low, Steve Gadd, Nathan East, Joe Sample, Doyle Bramhall II, Susannah et Wendy Melvoin et Jim Keltner.

Dans une interview au Rolling Stone magazine en 2000, B.B. King (décédé en 2015) déclarait que cette collaboration avec Clapton était inévitable : "Nous nous sommes contactés. Les gens me supplient de jouer de la guitare, et je sais qu’Eric [Clapton] est le premier à le faire. De tous les guitaristes rock&roll, personne ne joue aussi bien que lui, et il joue le blues bien mieux que la plupart d’entre nous. On me l’a souvent demandé : 'pourquoi tu ne fais pas quelque chose avec lui ?' Il a finalement trouvé le temps et nous voilà !"

Rappelons que le concert d'Eric Clapton prévu chez nous le 18 juin 2020 a été reporté au 9 juin 2021 au Sportpaleis d’Anvers, en raison de l’épidémie de coronavirus.