Eric Clapton à l'honneur sur Classic 21

Eric Clapton à l’honneur sur Classic 21
Eric Clapton à l’honneur sur Classic 21 - © Tous droits réservés

L’artiste souffle ses 75 bougies ce lundi 30 mars. L’occasion pour nous de vous proposer une journée spéciale sur antenne, mais également un Coach 21 qui analysera en profondeur les paroles du titre emblématique "Tears In Heaven" et un dossier avec 11 anecdotes méconnues sur notre site web.

The Yardbirds, The Bluesbreakers, Cream, Blind Faith, Derek and The Dominos,… sans compter les nombreuses collaborations avec des artistes comme les Beatles, Delaney & Bonnie,… Eric Clapton fait certainement partie des musiciens britanniques les plus importants de l’histoire du rock. Guitariste accompli, il est présent dans les deux classements des " 100 meilleurs guitaristes de tous les temps " réalisés par le magazine Rolling Stone : à la 4e place en 2003 (derrière Jimi Hendrix, Duane Allman et B.B. King) et à la 2e place en 2011 (derrière Jimi Hendrix). Clapton est le seul artiste à avoir été intronisé à trois reprises au sein du Rock and Rock Hall of Fame (artiste solo, Yardbirds et Cream).

Quelques lignes ne suffiraient pas pour parler de l’immense carrière d’Eric Clapton. La liste des musiciens influencés par sa musique et ses talents d’instrumentistes est longue : Brian May, Lenny Kravitz, Mark Knopfler, Eddie Van Halen,…

Il vient d’ailleurs d’annoncer le report de son concert qui était prévu cet été chez nous après plus de 10 ans d’absence au 9 juin 2021 au Sportpaleis d’Anvers, en raison de l’épidémie de coronavirus.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK