Eric Burdon au coeur d'un incident

Eric Burdon au coeur d'un incident
Eric Burdon au coeur d'un incident - © SUZANNE CORDEIRO - AFP

Eric Burdon & The Animals ont annulé leur tournée lundi dernier, au moment de monter sur scène à Amsterdam.

Pourquoi cette décision soudaine ? Eric Burdon a expliqué qu’il n’était pas payé, et avait même été attaqué. Il avait alors quitté la scène, annulant du même coup les shows de Dortmund, Dusseldorf, Rostock, Dresden et Nuremberg.

Les promoteurs de la tournée se sont à présent exprimés sur le sujet : " nous voudrions nous excuser auprès des fans et de tous ceux qui avaient acheté des tickets, réservé des hôtels, fait le trajet,… et qui se sont retrouvés face à des portes fermées. Après le succès de la tournée avec Eric Burdon & The Animals en juin 2019 à Lucerne, Stuttgart, Berlin, Zwickau et Munich, nous attendions avec impatience les six prochaines dates. Le jour du show d’Amsterdam, une réunion a eu lieu et il a été convenu avec l’équipe de management d’Eric Burdon, qu’il serait payé 25.000 $ en espèces avant le concert, avec 150.000$ de garantis pour la suite. A 18h45, alors que le montage et le soundcheck étaient à peine terminés, nous n’avions toujours pas de setlist, ce qui est primordial. On a ouvert les portes à 19h, le management a pris violemment l’argent, ce qu’ils n’ont avoué qu’en présence de la police. Entretemps, Eric Burdon avait communiqué via les réseaux sociaux qu’il annulait la tournée. Dans cette situation, nous ne pouvions que réagir. "

Vu les circonstances, une plainte a été déposée par les organisateurs.

Un des musiciens présent à Dresden a confirmé la présence d’une arme et l’escalade de violence qui a eu lieu tout au long de la journée et a regretté ces incidents. Pour l’instant, ni Eric Burdon , ni sa manager (et épouse), Marianna Proestou Burdon, ne se sont manifestés.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK