En pleine gloire, INXS de passage à Bruxelles en 1985

C’est à l’émission Rox Box menée par Ray Cokes que l’on doit cette interview archivée soigneusement par la Sonuma. Nous sommes à Bruxelles en 1985.


A la sortie du Tour Bus, Michael Hutchence n’a qu’une envie, aller voir Manneken Pis !

Les plus grands noms de la scène Pop/Rock ont consacré des interviews à la RTBF.

En 1985, Ray Cokes, l’animateur de l’émission musicale Rox Box (débauché ensuite par MTV) attend de pieds fermes l’arrivée du Tour Bus d’INXS de passage à Bruxelles. La porte s’ouvre et les membres du groupe suivent leur guide d’un jour. Michael Hutchence a entendu dire qu’il fallait absolument voir Manneken Pis, Ray Cokes leur "présente" la statue de bronze qui fait courir le monde.

Ensuite direction "la Grand-Place" pour boire une bonne pils et cette fois, on parle de musique.

Le contexte est celui-ci :

La carrière mondiale d’INXS a décollé avec l’album précédent : "The Swing" emmené par le titre "Original Sin" (1984). Les voici avec ce tout nouvel album "Listen Like Thieves" produit par Chris Thomas. Ce producteur est une pointure. Il a notamment travaillé avec les Beatles, Pink Floyd, Roxy Music pour ne citer que ceux-là.

L’idée de Chris Thomas est de faire en sorte que l’album "Listen Like Thieves" renvoie la même énergie que lorsque les chansons sont jouées par INXS sur scène.

Dans cette archive de la Sonuma, Tim Farriss (le guitariste du groupe) et Michael Hutchence expliquent que pour reproduire l’énergie de la scène, ils ont joué tous en même temps (pas un instrument ou une section à la fois), comme s’ils étaient en plein concert.

Une séquence réalisée avec la complicité de la Sonuma.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK