En direct du rallye de Sardaigne

En direct du rallye de Sardaigne
2 images
En direct du rallye de Sardaigne - © Tous droits réservés

Ce samedi dans Sports Moteurs, Dominique Dricot sera en direct du célèbre rallye de Sardaigne, une épreuve disputée uniquement sur terre dans le cadre du championnat WRC.

Basé dans la ville d'Alghero, le Rallye de Sardaigne se joue sur des pistes sablonneuses très techniques avec des pièges très nombreux. Il est considéré par de nombreux pilotes comme l'un des plus durs de la saison.

Rallye de Sardaigne: Andreas Mikkelsen remplace le Français Stéphane Lefebvre chez Citroën

via RTBF Sports

Le Norvégien Andreas Mikkelsen remplacera le Français Stéphane Lefebvre au volant de la Citroën du team Total Abu Dhabi lors du rallye de Sardaigne (8-11 juin), 7e manche du Mondial WRC. Le site officiel du championnat du monde a confirmé l'information. Lefebvre reprendra son volant lors du rallye suivant en Pologne (30 juin-2 juillet).

Mikkelsen, 27 ans, avait pris la 3e place du Mondial WRC l'an dernier derrière Sébastien Ogier et Thierry Neuville. Il s'était retrouvé sans volant après le retrait de Volkswagen de la compétition.

Il a participé cette saison à trois rallyes dans le championnat du monde dans la catégorie WRC-2 au volant d'une Skoda Fabia R5. Il s'est imposé au Monte-Carlo et en Corse avant d'abandonner au Portugal.

"Ce n'est pas un secret. Je cherche depuis fin 2016 une solution pour rester actif au plus haut niveau du Mondial."

Citroën compte une victoire en WRC cette saison grâce à Kris Meeke au rallye du Mexique.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

Recevoir