En direct des Bikers'Classics

Concours: vos entrées pour les Bikers' Classics
2 images
Concours: vos entrées pour les Bikers' Classics - © GODIN_jonathan_belgium

La 16e édition des Bikers’Classics se déroulera du vendredi 29 juin au dimanche 1er juillet, avec comme thème (parmi d’autres) le 30e anniversaire du Mondial Superbike. Au programme: une grande parade ouverte à tous, les café-racers, le Lifestyle Festival, sans oublier les différentes "séries".

Dominique Dricot y sera en direct le samedi et le dimanche pour partager l'ambiance et les coulisses de l'événement.

Les Bikers'Classics vont vous faire faire un bon dans le passé les vendredi 29 et samedi 30 juin ainsi que le dimanche 1er juillet au circuit de Spa-Francorchamps.

Bikers' Classics - Bikers passion

Les motos classiques connaissent un engouement sans précédent. Notre passion pour cette époque faite d’exploits incroyables est le moteur des Bikers’ Classics. Nous avons toujours été fascinés par les performances exceptionnelles des plus grands champions et leurs motos de légende et nous sommes fiers de pouvoir faire revivre, connaître et partager notre enthousisame et cette époque.

Voici 16 ans, lorsque nous avons lancé les Bikers’ Classics, même si secrètement nous l’espérions, nous ne pensions pas que notre initiative deviendrait la référence européenne de la discipline qu’elle est aujourd’hui.

Nos investissements constants, nos invitations aux plus grands pilotes, la qualité de nos plateaux nous permettent de conforter notre place de premier plan parmi les organisations du genre, en France ou outre-Manche.

Le site de Spa-Francorchamps n’est pas étranger à cette réussite. De tous les circuits, il est sans conteste le plus mythique : il a fait rêver et fait encore rêver des générations de pilotes et de spectateurs. Une victoire sur le tracé ardennais était indispensable au palmarès de tout bon pilote et en constituait souvent l’apothéose. Bien sûr, le circuit a changé pour répondre aux nouvelles normes de sécurité, mais l’ambiance y est restée la même.

Depuis 16 ans, les parades réunissent d’exceptionnels champions et plus de six cents pilotes (re)prennent possession de la piste au guidon de mécaniques plus belles et mieux reconstituées les unes que les autres.

Du 29 juin au 1er juillet 2018, les stars d'hier seront de nouveau présentes sur la selle de leurs plus belles machines. Comme jadis, ils s'élanceront à l'assaut du Raidillon dans le bruit rauque des moteurs quatre temps ou celui plus strident des deux temps.

Des mécaniques que vous pourrez admirer comme mille autres en déambulant tranquillement dans les paddock de Francorchamps.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK