En 1980, Elton John reprenait " Imagine " de John Lennon

Le 13 septembre 1980, Elton John réalise l’un des plus grands concerts de sa carrière à Central Park, devant plus de 400.000 personnes. L’histoire retient surtout son accoutrement de Donald Duck, créé par le designer Bob Mackie, qu’il enfila pour son premier rappel. Néanmoins, un moment fort de cet événement est la reprise du titre « Imagine » de son ami John Lennon qui décédera quelques mois plus tard.

« Nous allons jouer un morceau écrit par un ami que je n’ai pas vu depuis longtemps » annonce le chanteur. « C’est une très belle mélodie que vous connaissez tous. Il habite de l’autre côté de la rue. Il n’a pas sorti d’album depuis des années mais est actuellement en train d’en préparer un. »

Elton John et John Lennon deviennent des amis proches dans les années 70. Elton a d’ailleurs rejoint l’ancien chanteur des Beatles pour quelques morceaux au Madison Square Garden en 1974. Les deux hommes ne se croisent plus beaucoup après le retrait de Lennon de la vie publique en 1976. Le nouvel album dont fait référence le chanteur britannique est « Double Fantasy », qui sortira en novembre 1980.

Elton John joua « Imagine » durant sa tournée mondiale de 1980, mais cessera de l’interpréter après l’assassinat de Lennon le 8 décembre 1980. Il enregistra le titre « Empty Garden » en hommage à son ami.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK