En 1971, Slade donnait un concert en Belgique pour l'émission Pop Shop

En 1971, Slade jouait à Liège pour l'émission Pop Shop
En 1971, Slade jouait à Liège pour l'émission Pop Shop - © Tous droits réservés

Pop Shop est l’une des rares émissions francophones à diffuser de la musique pop au tout début des années 70. Elle est créée en 1970 par Ernest Blondeel, Nicolas Resimont et Pierre Meyer. Deux sortes d’émissions de 30 minutes s’alternent chaque semaine : la première propose des extraits de films rock, la deuxième un concert préenregistré d’un groupe populaire, étranger ou local. L’agence Century, dirigée par Paul André et Jean Jième, est venue aider les organisateurs pour trouver des artistes à moindre coût. Grâce à cette association, l’émission a pu accueillir Yes, Kleptomania, Genesis, Focus, Van der Graaf Generator, Black Sabbath, Scott Walker, Family, Jethro Tull, Cat Stevens, ELP,… Les concerts sont gratuits pour les spectateurs, les quelques jeunes qui savent se libérer en journée peuvent y assister.

En 1971, Slade devient l’un des groupes britanniques les plus appréciés en Europe. Il se produit de manière intensive en Europe, en vedette ou en première partie. C’est ainsi qu’il soutient notamment Argent au Lyceum de Londres, Atomic Rooster au Kinetic Cinema de Birmingham et Yes au Marquee Club. C’est cette année qu’il sort ses hits « Get Down And Get With It » et « Cuz I Luv You », deux singles qui seront d’ailleurs présents sur le nouveau box qui doit paraître le 31 mai. En fin d’année, le groupe enregistre également ce qui est considéré par certains comme l’un des plus grands albums live de l’histoire, « Slade Alive ! ».

Le 30 novembre 1971, Slade se produit à Liège pour enregistrer une émission du Pop Shop. Le live est composé de 6 morceaux, dont le fameux « Coz I Luv You ».

A voir sur le site de la Sonuma ici

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK