Emission spéciale : Charles Bradley

Charles Bradley
2 images
Charles Bradley - © Tous droits réservés

Ce samedi 2 avril à 23h, Soulpower reçoit en invité exceptionnel le chanteur américain Charles Bradley.

Le chanteur prend les commandes de l’émission, nous livre ses coups de cœur et dévoile quelques extraits de "Changes", son nouvel album.

Né en 1948 en Floride, Charles Bradley a longtemps écumé les bars et les clubs américains mais n’a sorti son premier album qu’en 2011. Découvert par les Dap Kings, groupe de Sharon Jones et musiciens de Amy Winehouse, Charles Bradley triomphe depuis lors un peu partout dans le monde avec son mélange de soul et de funk influencés par Otis Redding et James Brown. Son troisième album enregistré avec les Dap Kings sort ce weekend et tient son titre d’une surprenante reprise façon ballade soul de "Changes" de Black Sabbath. Il sera au Cirque Royal le 7 avril (sold out) et cet été aux Ardentes.

 

1 God Bless America        
2 Good to Be Back Home        
3 Nobody but You        
4 Ain't Gonna Give It Up        
5 Changes        
6 Ain't It a Sin        
7 Things We Do for Love        
8 Crazy for Your Love        
9 You Think I Don't Know (But I Know)        
10 Change for the World        
11 Slow Love

Charles Bradley s’est fait un nom grâce à la scène, comme en atteste sa première place, selon Paste Magazine, au classement des meilleurs artistes live de 2015. Il s’est produit dans de nombreuses salles à travers le monde et a joué dans des festivals parmi lesquels Coachella, Glastonbury et Primavera Sound. Pour la sortie de “Changes”, son troisième album, il a annoncé qu’il comptait bien se produire encore plus que prévu, aux USA et en Europe. 

Agé de soixante-sept ans et basé à Brooklyn, Charles Bradley publiera “Changes”, son troisième album, le 1er avril prochain sur Dunham Records, la marque House Of Soul de Daptone Records. Selon Rolling Stone,“Changes” est un des disques les plus attendus de 2016. “Celui qu’on appelle The Screaming Eagle of Soul est de retour avec un album dont le titre vient de sa reprise de la fameuse ballade publiée par Black Sabbath en 1972” a-t-on pu lire dans le magazine. Le tracklisting de l’album vient tout juste d’être révélé ainsi que sa pochette. Le disque est d’ores et déjà disponible en précommande.


Depuis “No Time For Dreaming”, son premier album paru en 2011, on a beaucoup écrit à propos de l’incroyable épopée vers le succès de Charles Bradley. Il s’est sorti d’une vie dans la rue et d’une succession de petits boulots, et a fini par être découvert par Gabriel Roth de Daptone. L’année qui a suivi la parution de “No Time For Dreaming”, Bradley a enchaîné les triomphes, se produisant notamment à SXSWet sur de nombreux plateaux de télévision, jusqu’à ce que son album se retrouve dans plusieurs classements des disques favoris de l’année. Le chanteur soul a poursuivi son ascension en 2013, en publiant “Victim Of Love” un deuxième album débordant d’amour à partager, qui lui a permis de couper davantage les ponts avec les difficultés son passé. Avec “Changes”, cette véritable “usine à gaz de la soul” propose une nouvelle sélection de chansons pour tous les âges, qu’il entend bien défendre, de brillante manière, sur scène.

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK