Emission spéciale avec Behind the Pines

Voici déjà le deuxième volet pour la reprise cette année de notre émission The Band Next Door avec Behind The Pines

Le groupe se présente sous une nouvelle formule sur le plateau animé par Fanny Gillard, en exclusivité.

Rendez-vous sur Classic 21, ici ou sur Auvio pour vivre ce moment unique avec nous dès 20h ce 18 février !

Behind the Pines

Né en 2017, Behind The Pines mixe sons modernes et racines rock. Rapidement, le groupe séduit le public par une musique authentique défendue avec tripes.

En 2018 parait le premier EP dont le single éponyme ‘In the Mirror’, un an plus tard sortira ‘What Do We Choose".

Le nouveau titre fait l’unanimité dans la presse et sur les ondes. Dès lors, le groupe marque sa place dans le paysage musical belge, il sera suivi de quelques mois par la sortie de leur nouvel EP Secret et une tournée de Festivals.

Behind the Pines écume alors les scènes et partage l’affiche avec des artistes tels : Hooverphonic, Triggerfinger, Puggy, Typh Barrow, Manic Street Preachers et tant d’autres.

Nommé aux DECIBELS MUSIC AWARD. Le groupe entame l’année 2020 sur les chapeaux de roue avec une prestation Live en primetime sur la scène des DMA’s. 

Pandémie oblige, Behind the Pines se concentre sur le futur et produit de nouveau morceaux. La formation prend également un nouveau visage avec l’arrivée de Georges Vigneron et Dominique Huynen, aux guitare et basse mais également de JF Hertsens aux claviers.

Récemment, une réadaptation de leur premier single IN THE MIRROR voit le jour, un souhait du groupe de partager leurs nouvelles sonorités en attendant de sortir un premier single de l’album en production.

Leur nom leur évoque une peinture, une version imagée de leur parcours musical. L’aquarelle d’un enfant traversant la forêt, se surpassant et découvrant sa voie.

Le groupe était aussi passé par nos studios, lors de notre émission du Live du Belvédère à Namur :

The Band Next Door

"The Band Next Door" ce sont des showcases de Classic 21 présentés par Fanny Gillard, organisés en mode confiné depuis l’été 2020.

Les groupes de votre région ont du talent : Lemon Straw, Winter Woods, Romano Nervoso, Plain Jane, Thomas Frank Hopper, Jane Døe, Black Mirrors et Ghalia Volt ont déjà joué depuis l’auditorium Abel Dubois au cœur des studios de Classic 21.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK