Elton John retrouve le petit Lev

Embed from Getty Images

Dix ans après que l'adoption soit refusée, Elton John a enfin pu serrer Lev dans ses bras.

Le musicien avait fait toutes les démarches, avec son compagnon David Furnish, pour accueillir le petit garçon, mais le gouvernement ukrainien, ne reconnaissant pas le mariage homosexuel, avait à l'époque refusé la demande d'adoption d'Elton John.

Depuis lors, le chanteur a aidé Lev, ainsi que son frère Arten et leur grand-mère, à déménager de Makiivka à Lviv, pour éviter la guerre entre les séparatistes prorusses et les forces ukrainiennes.

C'est la Fondation Elena Pinchuk qui leur a permis de se rencontrer lors d'un événement caritatif pour lever des fonds pour la lutte contre le SIDA en présence d'Elton John.

Des retrouvailles touchantes pendant lesquelles Elton John a montré au jeune garçon des photos reçues de lui, alors qu'il n'avait qu'un an à l'époque.

Elton John et David Furnish sont ensuite devenus les pères de Zachary Jackson Levon Furnish-John en décembre 2010, né par mère porteuse, et de son frère Elijah Joseph Daniel Furnish-John née en 2013.

Elton John a joué au mariage royal plus tôt ce mois. 4 titres ont été interprétés durant le lunch au mariage du Prince Harry et Meghan Markle. On connait les liens entretenus entre Elton John et la famille royale britannique, ce n'est pas la première fois qu'il interprète quelques titres aux grandes occasions. On se souviendra notamment de son interprétation de "Candle in the Wind" lors des funérailles de la mère du Prince Harry, Lady Diana, en 1997.

Dans un contexte beaucoup plus festif, c'est après un discours du Prince Harry se terminant par "Est-ce que quelqu'un ici sait jouer du piano?" qu' Elton John est monté sur scène pour interpréter "Your Song", "Circle of Life", "I'm Still Standing" et "Tiny Dancer" dans le Hall St George du château de Windsor.

Cette information révélée par le Daily Mail a été confirmée par une déclaration officielle.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK