Elton John partage des concerts

Elton John partage des concerts
Elton John partage des concerts - © David Redfern - Redferns

Elton John annonce une série hebdomadaire d’archives de concerts, qui démarrera ce 3 juillet à 18h (heure belge) via sa chaîne Youtube officielle.

Le coup d’envoi des "Elton John : Classic Concert Series" sera donné avec le Live at the Playhouse Theatre d’Edimbourg en 1976, et sera suivi par cinq autres shows hebdomadaires, de deux heures chacun. La série permettra de rassembler des dons pour la Fondation Elton John AIDS, en soutien au Fonds COVID-19.

"Le Fonds d’urgence de ma Fondation a pour objectif de venir en aide aux malades du Covid mais aussi à la prévention du VIH en cette période compliquée. On ne peut pas oublier ces communautés marginalisées ou arrêter de tester les potentiels malades, cela aurait un effet désastreux à long terme pour les 37.5 millions de personnes qui vivent avec le VIH. C’est pourquoi je suis heureux de lancer cette série de concerts sur Youtube et de reverser les bénéfices en réponse d’urgence à cette crise," a déclaré Elton John.

Ce "Live at the Playhouse Theatre" a été enregistré lors du Festival d’Edimbourg le 17 septembre 1976, alors qu’Elton John était au sommet de sa popularité. Il venait de décrocher son premier N°1 avec le single "Don’t Go Breaking My Heart."  Pendant ce concert, il chante aussi "Rocket Man," "Daniel," et "Bennie and the Jets."

On apprenait aussi cette semaine que l’ex-femme d’Elton John, Renate Blauel, a lancé une action en justice contre le chanteur après qu’il l’a mentionnée dans plusieurs sections de son autobiographie. On pensait que les deux ex-époux s’étaient accordés sur ce qui serait mentionné dans le livre "Me", après que Renate Blauel lui a rappelé un accord de non-divulgation signé par le couple après leur séparation en 1988.

Plus tôt ce mois-ci, Elton John s’est dit épaté par une reprise de "I’m Still Standing" par des étudiants en confinement. Il a d’ailleurs invité les étudiants à assister à un de ses prochains concerts en Angleterre quand cela sera possible.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK