Elton John lance un fonds d'urgence "Covid-19" pour les personnes déjà atteintes du sida

Elton John lance un fonds d'urgence "Covid-19" pour les personnes déjà atteintes du sida
2 images
Elton John lance un fonds d'urgence "Covid-19" pour les personnes déjà atteintes du sida - © Dia Dipasupil - Getty Images

C’est au travers de sa fondation contre le sida que le chanteur a lancé ce fonds de soutien aux personnes atteintes du HIV et dont les soins doivent être renforcés pendant l’épidémie de coronavirus.

Samedi, il a tweeté : "Aujourd’hui, je suis fier d’annoncer que ma Fondation lance un fonds d’urgence "covid-19" d’un million de dollars pour que nos partenaires en première ligne puissent répondre aux effets du covid-19 sur les communautés les plus marginalisées du monde entier atteintes du sida."

Dans un communiqué, on peut lire : "L’objectif de la Elton John AIDS Foundation vise à endiguer l’épidémie du sida. Depuis près de 30 ans, nous avons privilégié les personnes les plus vulnérables du monde entier qui sont atteintes du sida et toutes celles qui sont oubliées alors qu’elles ont besoin de soin."

"Aujourd’hui, ces personnes sont encore plus vulnérables avec cette pandémie du covid-19. Nous lançons donc ce fonds d’urgence pour protéger ceux que nous avons toujours servis au travers des soins et de la prévention contre le HIV, et pour modérer les effets du coronavirus sur les 37 millions de personnes vivant avec le HIV."

Elton John a également tenu à soutenir le corps médical pendant cette période difficile dans une petite vidéo sur les réseaux sociaux, où on peut également voir Paul McCartney :

La semaine passée, il avait rassemblé de grands noms qui ont joué en live depuis chez eux dans le cadre d’un événement caritatif en ligne pour récolter des fonds pour la lutte contre le coronavirus.

Un concert d’une heure qui a permis aux mélomanes de profiter de moments en compagnie de Billie Eilish, Dave Grohl, Billie Joe Armstrong de Green Day, Mariah Carey et Sam Smith, entre autres.

On notera également la vente aux enchères organisée par Tony Iommi, guitariste de Black Sabbath, pour aider le corps médical face à l’épidémie.

Cette vente démarre aujourd’hui (6 avril) et on y retrouvera "quelques accessoires" de sa collection :

"On s’apprêtait à annoncer une 'soirée de charité avec Tony Iommi' pour les hôpitaux de Birmingham quand cette horrible maladie a fait surface. Comme tous ces événements ont été annulés, je voulais faire quelque chose pour aider. J’ai donc rassemblé quelques accessoires de ma collection pour une vente aux enchères. Tout cet argent sera reversé à l’association caritative de l’hôpital Birmingham.

"S’il vous plaît ! J’espère que vous pourrez les aider. Ils ont vraiment besoin de votre soutien ! Sans ces médecins et infirmiers, que ferions-nous… On leur doit tant !"

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK