Elton John honoré

Après Queen en janvier, c’est au tour d’Elton John de se voir honoré sur une pièce de monnaie de la Royal Mint anglaise.

C’est Bradley Morgan Johnson, un artiste du Royaume-Uni et sculpteur digital, qui a designé la pièce. On y retrouve l’emblématique canotier porté par Elton John, l’Union Jack en fond et des croches de musique. Elle est disponible ici en or, en argent et en version "brillante."

"C’est un magnifique honneur que d’être reconnu de cette manière," a déclaré Elton John dans un communiqué. "J’ai vécu quelques-uns des moments les plus mémorables de ma carrière ces dernières années, et voici encore une nouvelle étape à y ajouter."

La semaine passée, Elton John annonçait une série hebdomadaire d’archives de concerts, qui a démarré ce 3 juillet à 18h (heure belge) via sa chaîne Youtube officielle.

On apprenait aussi que l’ex-femme d’Elton John, Renate Blauel, a lancé une action en justice contre le chanteur après qu’il l’a mentionnée dans plusieurs sections de son autobiographie. On pensait que les deux ex-époux s’étaient accordés sur ce qui serait mentionné dans le livre "Me", après que Renate Blauel lui a rappelé un accord de non-divulgation signé par le couple après leur séparation en 1988.

Plus tôt ce mois-ci, Elton John s’est dit épaté par une reprise de "I’m Still Standing" par des étudiants en confinement. Il a d’ailleurs invité les étudiants à assister à un de ses prochains concerts en Angleterre quand cela sera possible.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK