Elton John et Roger Taylor récompensés en Angleterre

Une liste de distinctions honorifiques a été dévoilée pour le nouvel an. Elle comprend des figures connues du monde des arts et du sport sous la direction du Premier ministre Theresa May. 72% de ces personnes (au total, 1097) sont reconnues pour avoir œuvré pour leurs communautés.

C’est Elton John qui a reçu le titre le plus prestigieux en devenant Compagnon d’Honneur en raison de sa carrière remarquable de plus de 5 décennies, durant laquelle il a vendu plus de 300 millions d’albums dans le monde entier et s’est servi de sa renommée pour soutenir 23 œuvres caritatives, dont sa propre fondation contre le sida.

Seulement 64 personnes, en dehors de la monarchie, détiennent ce titre. Voici la réaction de l’artiste :

Roger Taylor a également reçu une distinction en devenant Officier de l’Ordre de l’Empire Britannique. Pendant sa carrière au sein de Queen, il a promu des campagnes contre le sida et est l’une des rares figures encore vivante à figurer sur des timbres de la Royal Mail (un honneur réservé habituellement à la famille royale).

On retrouve également dans la liste le réalisateur Sam Mendes ("James Bond"), l’actrice Olivia Newton-John ("Grease") et le réalisateur Steve McQueen ("12 Years A Slave").

Parmi la centaine de Nord-Irlandais à faire partie de celle-ci, le leader de Snow Patrol, Gary Lightbody.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK