Elton John choqué par l'attitude du service de sécurité envers les femmes

Elton John choqué par l'attitude du service de sécurité envers les femmes
Elton John choqué par l'attitude du service de sécurité envers les femmes - © FABRICE COFFRINI - AFP

Alors que la tournée d’adieu d’Elton John vient de redémarrer, un incident a eu lieu lors d’un des ses concerts en Australie.


L’artiste a ainsi interrompu son concert au HBP Park à Perth en Australie suite à l’intervention musclée de son service de sécurité auprès d’une femme. Il s'est écrié : "Hey, vous les deux gardes des sécurité avec les filles… allez vous faire ***. Ramenez-là ici immédiatement. Allez, les crétins, vous êtes vraiment des crétins. On ne traite pas les filles comme ça. Laissez-la tranquille!". 

Peu après, le musicien s’est un peu apaisé. "Je m’excuse d’avoir été grossier, je déteste juste qu’on agresse des personnes, principalement des femmes qui sont agressées par les services de sécurité ". On ne sait pas trop si la personne a été vraiment éjectée ou pas. Un porte-parole de la salle a déclaré ensuite à des journalistes : " Sous de telles circonstances, notre équipe de sécurité a agit de manière appropriée et nous avons travaillé en collaboration avec l’équipe d’Elton pour s’assurer que l’événement soit sécurisé et un succès pour l’artiste ainsi que son entourage et les organisateurs ".

Ce dernier passage d’Elton John en Australie et en Nouvelle-Zélande le voit assurer 40 concerts dans cette partie du monde.

D’autre part, Elton John et Rod Stewart sont actuellement en froid suite à des critiques de Rod Stewart dirigées contre la tournée d’adieu du " Rocketman ".

"Nous ne nous parlons plus actuellement" a révélé récemment Rod Stewart qui est pleine dispute avec Elton John, après avoir accusé ce dernier de se lancer dans une gigantesque tournée d’adieu.

"J’adore Elton, c’est juste que nous nous parlons plus pour le moment. Nous nous sommes disputés parce que j’ai critiqué sa tournée qui n’est rien d’autre qu’une manière de se faire beaucoup d’argent" a déclaré Stewart lors d’une interview sur une radio écossaise.

En mars, Stewart avait critiqué la tournée d’adieu "Farewell Yellow Brick Road Tour", déclarant au présentateur américain Andy Cohen que "ça puait la vente de tickets". Il a précisé : "Je lui ai envoyé un mail et je lui ai dit 'quoi, encore ?' Et il ne m’a jamais répondu".

D’autre part, Elton John s’est récemment exprimé de la sexualité de son ami, le regretté George Michael.

Elton John a confié que George Michael "ne voulait pas vivre" les quelques jours avant sa mort en 2016, et que le chanteur n’avait jamais accepté sa sexualité.

C’est au micro de Sharon Osbourne, dans son émission TV "The Talk", qu’il s’est rappelé avoir aidé George Michael à combattre ses addictions, ayant lui-même réussi à s’en sortir après une cure de désintoxication en 1990.

"Il ne pouvait pas s’en sortir, George. Et il avait été irrité par le fait que je lui sous-entende de changer son mode de vie en essayant autre chose pour être heureux," explique-t-il.

"La personne doit, en fait, vouloir s’en sortir. C’est comme moi, à la fin. Je voulais vraiment y arriver. J’avais deux options : l’une était de mourir, l’autre, de vivre, et je voulais vivre. Et la différence est là. Le pauvre George ne voulait pas vivre."

Se souvenant du moment où il a appris le décès de George Michael à Noël en 2016, Elton John explique à Sharon Osbourne : "Je me souviens t’avoir parlé le jour de sa mort à Noël. Je t’ai téléphoné, j’étais à Aspen et Ozzy est intervenu au téléphone et a dit : 'Il ne voulait pas être ici.' C’est vraiment cela, en résumé : il ne voulait pas être ici."

"Il était si mal dans sa peau à cause de son homosexualité qu’il ne se disait même pas gay."

Elton John qui est également à l’actualité avec la récente sortie de son autobiographie "Me".

Il y évoque la curieuse sensation qu’il avait ressentie en rencontrant Michael Jackson.

Il s’était assez rapidement inquiété de sa santé mentale, le trouvant "perturbant".

Il l’avait rencontré lorsqu’il n’était encore qu’un ado, et le retrouvant bien plus tard dans les années 2000, il s’était demandé sous l’influence de quelles drogues il était, le trouvant complètement incohérent.

Sir Elton s’est aussi souvenu d’un repas partagé avec Michael Jackson pendant lequel "son nez était recouvert d’un plâtre collant, comme s’il avait été maquillé par un maniaque. Le pauvre était vraiment affreux, il avait l’air malade et fragile. Les choses sont devenues encore plus bizarres quand il s’est levé sans un mot, a quitté la table et est parti jouer dans le chalet de la gouvernante avec son fils de onze ans. Je ne sais pas pour quelle raison, mais il ne supportait visiblement pas la compagnie des adultes."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK