Elton John célèbre 30 ans de sobriété

Elton John célèbre 30 ans de sobriété
Elton John célèbre 30 ans de sobriété - © Kevin Winter - Getty Images for NARAS

Le chanteur a célébré cet anniversaire avec quelques messages et photos sur Twitter : "Si je n’avais pas fait l’effort de demander de l’aide il y a 30 ans, je serais mort. Merci du fond du cœur à toutes les personnes qui m’ont soutenu et inspiré pendant ces années," écrit-il.

Il a aussi partagé une photo d’un cake en forme du chiffre 30, un jeton affichant ses 30 ans de sobriété et une table remplie de cartes d’amis et de sa famille. Il a ensuite écrit : "Je repense à ce jour magique où je célèbre mes 30 ans de sobriété. Il y a tant d’adorables cartes, de fleurs et de badges de mes enfants, de David, des amis du programme et de l’équipe. Je suis vraiment béni."

Elton John n’a jamais caché ses addictions passées, ainsi que son combat pour redevenir sobre en 1990. Elles sont d’ailleurs illustrées dans le biopic "Rocketman".

Et lors d’une interview au Rolling Stone magazine, il a évoqué la période où il enregistrait "Reg Strikes Back" en 1988 et "I Don’t Wanna Go on With You Like That," la qualifiant de réelle "plongée dans les abysses" : "Quand je suis en studio maintenant, je suis hyper concentré, mais sur cet album, j’étais totalement hors de contrôle." Et quand il a enregistré "The One" en 1992, son premier album en étant sobre, il a confié : "J’avais l’habitude d’enregistrer en étant sous l’influence de l’alcool et des drogues, et là, j’étais totalement sobre, ce qui était vraiment difficile. Mais j’ai réussi à m’en sortir avec une bonne chanson, c’est la plage titulaire."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK