Elton John attend avant de sortir un nouvel album

Le chanteur a déclaré que les fans devront être patients avant d’entendre de nouveaux morceaux.

C’est au Record Collector Magazine qu’il a expliqué que nous n’avions pas besoin d’un nouvel album "pour le moment" et qu’il savourait les joies d’être père après avoir dû annuler sa tournée Farewell Yellow Brick Road.

Il explique : "Je n’ai aucune idée de ce que je ferai ensuite, et c’est ça qui est génial."

"Je ne pense pas que cela soit le bon moment pour penser à un nouvel album. Je suis père et j’adore ça. Je me remettrai ensuite dans de bonnes conditions pour enregistrer et écrire."

"Mais personne n’a besoin d’un nouvel album d’Elton John pour le moment."

Et s’il décide de s’y remettre, nous savons qu’il n’aura pas beaucoup de chemin à faire pour trouver l’inspiration car il a récemment révélé qu’il possédait plus de 120.000 CD et 15.000 vinyles dans sa discothèque chez lui.

"Ils sont toujours dans ma maison pour que je puisse y accéder quand je le souhaite." Et quand on lui a demandé son format préféré, il a répondu sans hésiter qu’il était plus "vinyle".

2 images
Elton John © Getty

Elton John a sorti le mois dernier son Jewel Box, un coffret qui revient sur son demi-siècle de carrière. Jewel Box explore une sélection de versions alternatives, de raretés et de Faces-B dont 60 inédits de la période 1965-1971.

Découvrez la démo de "Here’s To The Next Time", une chanson, enregistrée en 1967 alors qu’Elton John se faisait toujours appeler Reg Dwight, ainsi que le titre "Regimental Sgt. Zippo", qui aurait dû être la plage titulaire de son tout premier album.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK