Elton John, atteint d'une pneumonie, quitte la scène

Elton John s’est excusé auprès des fans qui s’étaient déplacés pour le voir sur scène à Auckland, en Nouvelle-Zélande ce 16 février. Le musicien a dû déclarer forfait suite à un diagnostic de pneumonie.

Alors qu’il assurait un des shows de cette tournée d’adieu au Mount Smart Stadium, et avant la fin du concert, Elton John a progressivement perdu sa voix, avant de se mettre à pleurer sur scène.

Il a alors été escorté vers les coulisses et a utilisé les réseaux sociaux pour s’excuser. Le public, pourtant, ne lui en tenait absolument pas rigueur, et l’ayant même ovationné.

"Je voudrais remercier tous les membres du public présents au concert d’Auckland ce soir. On m’a diagnostiqué un début de pneumonie aujourd’hui, mais je voulais vous offrir le même concert humainement possible quand même. J’ai joué de tout mon cœur, jusqu’à ce que ma voix n’en puisse plus. Je suis déçu, profondément bouleversé, et confus. J’ai donné tout ce que j’avais. Merci pour votre soutien extraordinaire pendant le spectacle ce soir. Je vous en serai éternellement reconnaissant. Love, Elton xx”

Elton John et son collaborateur Bernie Taupin ont remporté l’Oscar pour le titre extrait de "Rocketman", "(I’m Gonna) Love Me Again". 

Lors de la 92e cérémonie, qui a eu lieu à Los Angeles, les deux hommes ont remporté l’Oscar de La Meilleure Chanson Originale pour ce titre qu’on retrouve sur la bande-son du biopic.

Elton John a dit: "Celui-ci est pour lui, pour mon partenaire depuis 53 ans. Sans lui, je ne serais pas là. Il a été à l’initiative de tout ça, il me donne les paroles et c’est de là que je compose la musique. Et sans paroles, je ne serais personne."

"J’ai précédemment reçu un Oscar mais celui-ci est particulier.  Je voulais tellement que toute personne impliquée dans ce film qui a pris 12 ans soit remerciée. Nous avons fait les choses bien et je suis tellement heureux, pour le film et pour Taron Egerton en particulier, qui devrait être considéré, je pense, comme un des meilleurs acteurs. Pour moi, il a livré la plus belle performance de l’année.

2 images
Elton John et Bernie Taupin © Rachel Luna - Getty Images

Elton John a ensuite interprété "(I’m Gonna) Love Me Again"qui lui avait aussi rapporté un Golden Globe cette année - dans le grand Dolby Theatre à Los Angeles :

Lors de cette même soirée, Billie Eilish a choisi de reprendre "Yesterday" des Beatles :

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK