Elton John a eu très peur

Elton John a eu très peur
Elton John a eu très peur - © Tous droits réservés

Elton John a expliqué récemment qu'il était passé aux portes de la mort après avoir contracté une infection suite à une intervention pour un cancer de la prostate en 2017.

Le diagnostic était alors tombé lors d'un simple contrôle de routine. Elton John avait refusé la chimiothérapie et préféré l'ablation de la prostate. Cette solution lui évitait d'innombrables allers-retours à l'hôpital et de devoir annuler des dates de concerts.

Et bien que la procédure a été un succès, le chanteur a contracté une infection grave. "J'ai eu une chance incroyable, même si à ce moment-là, je ne me sentais pas chanceux. Je suis resté éveillé toute la nuit à me demander si j'allais mourir. Seul cette nuit là, j'ai prié: "S'il vous plaît, ne me laissez pas mourir, laissez-moi revoir mes enfants, laissez-moi encore un peu de temps."

Elton John a expliqué que son état était tellement préoccupant que l'hôpital n'était pas équipé pour le soigner. "Les médecins ont dit à David [Furnish, son mari] que j'étais à 24 heures de la mort. Si la tournée Sud-Américaine avait duré un jour de plus, c'en était terminé pour moi."

Il a expliqué cette décision de ne pas choisir la chimiothérapie, mais plutôt l'intervention: "Beaucoup d'hommes n'en veulent pas parce que c'est une opération importante, vous ne pouvez pas avoir de relations sexuelles pendant au moins un an après, et votre vessie n'est plus contrôlée pendant un moment."

"Et ce sont finalement mes enfants qui ont pris la décision pour moi. Je n'aimais pas l'idée que ce cancer rôde autour de moi pour toutes les années à venir, je voulais simplement m'en débarrasser."

Il a évoqué ce souvenir douloureux dans le cadre de la promo de sa biographie, "Me", qui arrivera le 15 octobre.

Taron Egerton, qui incarne Elton John dans le film Rocketman, va lire les mémoires du chanteur dans le livre audio. Elton John lui-même intervient durant les 13 heures de lecture.

"Elton John est un homme fascinant, parfois très intimidant, et tout aussi vulnérable. Je n’ai jamais rencontré personne comme lui," explique Taron Egerton dans un communiqué. "J’étais passionné par mon rôle d’Elton dans le film "Rocketman" et cela me semble être le chapitre parfait pour clore cette expérience. Je suis honoré de raconter la vie d’Elton et très excité à l’idée de m’y mettre."

Publié par Henry Holt & Co., "Me" sera "la première et unique autobiographie" d’Elton John, retraçant sa vie et son œuvre en tant que chanteur-compositeur et son ascension. Le livre évoquera aussi le chemin du chanteur vers la sobriété et sa relation avec David Furnish.

"Je ne suis pas enclin à la nostalgie. On m’accuse souvent de regarder seulement vers l’avant, vers mon prochain concert ou projet créatif. Cela m’a surpris de voir à quel point j’ai apprécié ce travail d’écrire mes mémoires," expliquait Elton John en 2016 à la première annonce du livre.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK