Elles ont entre 10 et 16 ans et elles font sensation avec leur groupe de punk rock

Vous n'avez sans doute jamais entendu parler du groupe "The Linda Lindas" mais cela risque de changer !

Ce groupe punk entièrement féminin a fait le buzz grâce à une performance live brute, énergique et sans concession dans une bibliothèque publique de Los Angeles.

Nous vous proposons de la découvrir ci-dessous : 

 

Originaire de Los Angeles, le quatuor, qui se décrit comme mi-asiatique et mi-latin, est composé de deux sœurs, d'une cousine et de leur amie proche. Les filles qui composent The Linda Lindas sont encore des collégiennes : la plus jeune membre, Mila de la Garza, n'a que 10 ans et les autres membres - Eloise Wong, Lucia de la Garza et Bela Salazar - ont respectivement 13, 14 et 16 ans.

C'est en particulier le titre "Racist, Sexist Boys" qui a attiré les regards (et les oreilles) de nombreux internautes. La chanson, écrite par Mila et Eloise, a été inspirée par une conversation que Mila a eue avec un garçon : "Un peu avant que nous ne soyons confinés, un garçon est venu me voir dans ma classe et m'a dit que son père lui avait dit de rester à l'écart des Chinois. Quand je lui ai dit que j'étais chinoise, il s'est éloigné de moi.".

Actives depuis 2018 déjà, les filles jouent tous de tous les instruments (claviers, batterie, guitare, basse) et chantent. Chaque membre joue des instruments différents selon le morceau.

Malgré leur jeune âge, les filles ont déjà partagé la scène avec des légendes du punk comme The Dils, The Gears, Alley Cats et Bikini Kill. Elles ont également eu droit à une présentation sur Netflix.

Et grâce à leur vidéo virale, elles se rapprochent de leur rêve en signant avec Epitaph Records, un label qui a un héritage de plus de 50 ans dans l'histoire  du punk rock à Los Angeles.

Découvrez leur prestation dans son intégralité ici : 

Dites-nous ce que vous en pensez sur notre page Facebook ou sur Twitter.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK