eLegal : votre nouvelle série belge

eLegal : votre nouvelle série belge
3 images
eLegal : votre nouvelle série belge - © Tous droits réservés

Rendez-vous ce samedi soir à 20h55 sur La Une pour découvrir la nouvelle série belge eLegal.

Le secteur des séries belges est en pleine effervescence ! Unité 42, qui s’est terminé en apothéose, prépare déjà une deuxième saison, tout comme La Trêve et Ennemi public.

Mais pour l’heure, place à du neuf ! Pour démarrer l’année en beauté, une toute nouvelle fiction va venir égayer vos soirées du samedi. Dix épisodes d’eLegal débarquent dès le 13 janvier sur La Une au rythme de deux par semaine…

Petite anecdote à noter, notre chroniqueur Olivier Bogaert (Surfons Tranquille) était consultant expert lors du tournage de cette série.

eLegal, la série judiciaire dans le quotidien d'un cabinet bruxellois

Tout comme le duo de choc formé par Sam et Billie dans Unité 42, eLegal se penche sur les crimes du web. Mais la comparaison s’arrête là, la série nous plonge dans une ambiance complètement différente.

Au sein d’un petit cabinet d’avocats de la capitale nommé De Facto, c’est désormais un trio de charme qui combat les cybercriminels.

Un trio d’experts détonnant !

À sa tête, Valentine, une jeune et brillante avocate qui a quitté le confort d’un grand cabinet à l’américaine pour se lancer à la conquête de ce nouveau Far West légal : Internet. "C’est une femme moderne, une self-made woman, une battante" expliquait le réalisateur Alain Brunard dans La Libre.

Pour réussir, elle compte autant sur son charme et ses méninges que sur son équipe : Fran, sa demi-sœur, engagée officiellement comme informaticienne, officieusement pour ses talents d’ex-hackeuse et Théo, un jeune stagiaire prodige du droit des nouvelles technologies.

Chaque épisode tracera le portrait d’une personne qui demandera l’aide de nos héros. Ensemble, Valentine, Théo et Fran gagnent ou perdent. Parfois ils gagnent quand ils voudraient perdre, et vice-versa. Passionnés par les affaires, ils se battent jusqu’à la dernière minute pour défendre leurs clients, qu’ils soient coupables, innocents, victimes ou tout cela à la fois.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK