Eddie Vedder montre aux Américains comment voter par courrier

Eddie Vedder montre aux Américains comment voter par courrier
Eddie Vedder montre aux Américains comment voter par courrier - © Kevin Winter

Eddie Vedder a rejoint Instagram pour montrer à ses fans comment voter par courrier aux prochaines élections présidentielles aux USA.

Le frontman de Pearl Jam a fait son premier post sur le compte @eddievedder le 1er septembre en y mettant simplement ses initiales dans un premier temps.

Dans les jours qui ont suivi, il a partagé un tutoriel qui explique, étape par étape, comment procéder à un vote valide par courrier. "J’espère que vous allez bien et que vous tenez le coup en cette période extraordinaire. Moi ? Je me prépare à voter par la poste !"

Dans sa vidéo, Vedder explique comment remplir convenablement le formulaire, détaille la brochure d’explication et montre la bonne marche à suivre pour renvoyer le bulletin de vote. Le but n’est évidemment ni humoristique ni strictement pédagogique, mais il tient à souligner l’implication démocratique que les citoyens doivent garder à l’esprit et à les inciter à aller voter. Il précise aussi que ce vote par courrier permettra de garantir la sécurité sanitaire pour tous.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK