Eddie Vedder de Pearl Jam évoque la perte de Chris Cornell de Soundgarden

Eddie Vedder / Chris Cornell
Eddie Vedder / Chris Cornell - © Getty

Le chanteur de Pearl Jam s’est confié sur l’impact que le décès du frontman de Soundgarden avait eu sur lui dans une nouvelle interview.

C’est lors du Howard Stern Show qu’il a évoqué son deuil toujours en cours suite au suicide de Chris Cornell en 2017.

"J’étais dans le déni, d’une certaine manière," explique-t-il. "Je n’ai même pas senti que j’avais le choix. J’étais juste terrifié à l’idée de ressentir ce que je devais ressentir, ou bien ce que je voulais ressentir instinctivement, dans quel endroit sombre je pensais aller."

"Et parce que je ne l’ai pas vu beaucoup ces 10 dernières années, peut-être seulement quatre ou cinq fois à des concerts ou d’autres événements, je n’arrive pas à faire mon deuil. Mais je me renforcerai au cours du temps."

Il poursuit en précisant que lui et Chris Cornell étaient "proches", et "pas seulement parce que nous faisions de la musique".

Il continue : "Je traînais avec lui en dehors du groupe, même plus que les autres, et je ne connaissais pas grand monde à Seattle. Donc on partait dans de folles randonnées, on faisait du VTT, ou on courrait après le chien en buvant des bières, et c’était cool."

"Et ça n’avait rien à voir avec le fait de traîner avec d’autres mecs du monde musical ou de mener une vie comme les gars de LA. C’était juste cool. C’était juste fun de simplement courir après le chien avec son pote un samedi soir avec un pack de bières."

Toute cette conversation est à écouter ci-dessus.

En août dernier, Eddie Vedder s’était déjà confié sur cette perte au micro de la fille de Chris Cornell, Lily.

Il expliquait : "Ton père… Il comprenait la musique… ses paroles étaient sombres, tout comme celles de Kurt [Cobain de Nirvana] et de Layne [Stanley d’Alice in Chains]. Et ces gens ne pensaient pas écrire des chansons sombres à la base, c’était authentique pour tout le monde."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK