Eddie Van Halen : un cancer en phase terminale et une tumeur au cerveau

Eddie Van Halen : un cancer en phase terminale et une tumeur au cerveau
Eddie Van Halen : un cancer en phase terminale et une tumeur au cerveau - © Ethan Miller - Getty Images

Le fils d’Eddie Van Halen, Wolfgang, a détaillé les dernières années de combat de son père contre la maladie avant sa mort le mois dernier.

C’est dans son interview avec Howard Stern qu’il a révélé que son père avait été diagnostiqué en 2017 d’un cancer des poumons en phase 4.

"Les docteurs lui ont dit qu’il n’avait plus que 6 semaines," explique-t-il, ajoutant que son père s’était rendu en Allemagne pour se soigner.

"Et peu importe ce qu’ils lui ont fait là-bas, c’est extraordinaire car j’ai pu passer encore trois ans avec lui."

Mais les choses se sont aggravées en 2019 après un accident de moto. On lui a ensuite diagnostiqué une tumeur au cerveau et il a dû faire de la radiochirurgie avec scalpel gamma pour se soigner.

"Au fur et à mesure, on restait coincés et plus rien n’avançait dans le bon sens," ajoute Wolfgang.

Il a aussi précisé que la maladie de son père a malheureusement empêché la reformation prévue du line-up classique de Van Halen, comme l’avait dévoilé le manager Irving Azoff le mois dernier.

"C’est important de le dire. Oui, tout était bien prévu et on était super excités. Ça ne s’est juste pas réalisé," regrette-t-il.

C’est dans cette même interview qu’il a rendu hommage à son père avec le titre "Distance" à écouter ici.

"Je n’ai jamais pensé que "Distance" serait le premier titre que les gens entendraient, mais je sais que mon père aurait aimé être là au moment de sa sortie."

"Quand mon père continuait à se battre avec ses divers soucis de santé, j’avais du mal à projeter ma vie sans lui et je savais qu’il me manquerait terriblement. Ce morceau est incroyablement personnel, et je pense qu’il parlera à tous ceux qui ont perdu quelqu’un de proche. Celui-ci est pour lui. Je t’aime et tu me manques, papa."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK