Eddie Van Halen pourra-t-il reprendre les tournées ?

Eddie Van Halen pourra-t-il reprendre les tournées ?
Eddie Van Halen pourra-t-il reprendre les tournées ? - © Ethan Miller - Getty Images

David Lee Roth n’est pas certain qu’Eddie Van Halen pourra repartir un jour en tournée.

C’est dans une interview cette semaine au New York Times que la question lui a été posée, Eddie Van Halen n’ayant plus joué live depuis 2015.

"Je ne sais pas s’il pourrait encore supporter la rigueur que demande la vie en tournée. Je ne suis même pas vraiment en attente de ça, je le soutiens simplement depuis cinq ans. Ce n’est pas évident d’arrêter pendant cinq ans, mais je l’ai fait et je ne l’ai jamais regretté une seconde."

Les dernières nouvelles du guitariste datent du mois de janvier. Son épouse avait partagé une photo pour ses 65 ans et quelques jours avant, David Lee Roth confirmait que sa santé se dégradait et qu’il n’allait pas bien.

De son côté, son fils, Wolfgang Van Halen, prépare son nouvel album solo et il promet qu’il ne s’inspirera pas du style de Van Halen sur celui-ci.

Le bassiste de 29 ans a passé les dernières années à travailler en parallèle sur ce premier album à lui, et précise à nouveau que son père n’apparaîtra pas sur le disque. Le jeune musicien a souvent considéré l’héritage de son père à la fois comme un fardeau et comme une bénédiction, mais il veut tracer sa route à lui et précise donc, avec ferveur, qu’il n’est nullement question d’imiter ce qui a été fait dans Van Halen.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK