Eddie Van Halen ne va pas bien

Eddie Van Halen ne va pas bien
2 images
Eddie Van Halen ne va pas bien - © Ethan Miller - Getty Images

C’est David Lee Roth, cette fois, qui confirme que le guitariste ne va pas bien.

Le chanteur était en conversation avec le Las Vegas Review-Journal à propos de sa résidence fraîchement entamée à Las Vegas, quand il a abordé le sujet des éventuels prochains concerts de Van Halen. Le futur des concerts du groupe reste jusqu'ici incertain, vu l'état de santé d'Eddie Van Halen: "Ed ne va pas bien, et chanter et danser demande d’être en pleine forme. Même quand vous en avez les capacités, il faut s’entraîner régulièrement pour que la magie opère."

Une photo d’Eddie Van Halen avait été partagée sur le net en octobre.

Sue Dion, qui travaille comme réceptionniste pour le O’Gara Group de Beverly Hills, en Californie, avait posté une photo sur Instagram prise avec le musicien le 19 octobre.

Cette photo arrivait après de multiples rumeurs sur l’état de santé du guitariste.

Toujours en octobre, un fan de Tool n’avait pas reconnu Eddie Van Halen et lui demandait de le prendre en photo. Son fils, Wolf Van Halen, avait publié la photo de son père qui prenait la photo.

L'histoire du jour était alors  assez insolite. La légende de la guitare Eddie Van Halen assistait au concert de Tool à Los Angeles avec son fils (et membre de son groupe) Wolf Van Halen. À la fin du show, un fan du groupe de Maynard James Keenan a demandé à Eddie Van Halen de prendre une photo de lui se tenant devant la scène. Il n'avait aucune idée à qui il venait de donner son téléphone, ce qui a beaucoup amusé le fiston qui a pris une photo de ce moment plutôt cocasse.

"Un gars a demandé à mon père s'il pouvait prendre une photo de lui avec la scène derrière lui, ne sachant pas à qui il venait de le demander", Wolf Van Halen a commenté sous sa publication une photo de l'interaction sur Twitter, "et ce fut mon moment préféré du concert de @Tool hier soir."

Un docteur a réfuté la théorie selon laquelle Eddie Van Halen aurait développé un cancer à force de tenir des mediators de guitare dans la bouche pendant ses concerts.

Le musicien avait dû se faire enlever un tiers de la langue en 2000, à cause d’un cancer. Il en avait guéri deux ans plus tard.

Dans une interview donnée par Van Halen en 2015, il blâmait les plectres de guitare en métal, précisant qu’il avait arrêté de fumer : "dans les mediators, il y a du laiton et du cuivre et c’est précisément à l’endroit où je les tenais toujours dans ma bouche que ma langue était atteinte. J’ai pratiquement vécu dans un studio rempli d’ondes électromagnétiques. Bien sûr, j’ai fumé et pris des tas de drogues, mais mes poumons n’ont rien. C’est juste ma théorie mais les médecins disent que ce n’est pas impossible".

Le Dr. Tom Micklewrigh n’est pourtant pas de cet avis. Contacté par le magazine Insider, il précise que le cancer n’a pas pu être causé par les médiators, "vu que ni le cuivre ni les métaux trouvés dans le laiton ne sont considérés comme cancérigènes par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC)."

"Le cuivre est utilisé en contraception dans le corps humain depuis de nombreuses années sans preuve d’augmentation du risque de cancer", a déclaré Micklewright. "En revanche, il a été prouvé que de nombreux produits chimiques contenus dans les cigarettes augmentent considérablement le risque de cancer, et ce serait la cause la plus probable de son cancer de la gorge."

Le 14 octobre dernier, on apprenait que le guitariste serait actuellement traité contre un cancer de la gorge.

Ceci arrive 20 ans après qu’on lui a décelé un cancer de la langue, dont il avait totalement guéri.

C’est via TMZ qu’on sait maintenant qu’il fait de la chimiothérapie depuis ces 5 dernières années.

Le traitement aurait amené de bons résultats.

Le guitar hero n’était plus apparu en public depuis un concert au Hollywood Bowl en octobre 2015, une date qui faisait partie de leur grande tournée aux Etats-Unis cet été-là.

On apprenait en septembre dernier l’arrivée d’un nouveau box rassemblant les singles de Van Halen qui étaient sortis au Japon.

Il a été lancé le 1er novembre via Rhino Records. 

Pour faire patienter les fans, un premier trailer avait été partagé :

"Van Halen: The Japanese Singles 1978-1984" est constitué de 13 singles 7 pouces, avec les pochettes originales, présentés dans un coffret. Parmi ceux-ci : "Ain’t talking ‘Bout Love", "Dance The Night Away", "Jump", "Panama", "Hot For Teacher", (dans une version single edit qui était sortie uniquement au Japon) et les versions single de "(Oh) Pretty Woman" et "I’ll Wait".

En plus de l’édition vinyle noire, 750 box ont été pressés sur des vinyles rouges. 

De son côté, le chanteur de Van Halen, David Lee Roth, ouvrira pour Kiss lors de la tournée nord-américaine d'adieu en 2020.

David Lee Roth a été ajouté comme invité pour cette dernière partie de la tournée, qui reprendra le 16 février 2020 à Fort Wayne.

Le frontman de Van Halen assurera neuf dates en résidence à la House Of Blues de Las Vegas en janvier et mars, mais sans conflit d'agenda avec la tournée de Kiss. Il jouera aussi au Epicenter festival à Charlotte, en Caroline du Nord le premier mai.

Kiss a annoncé la date du tout dernier concert du groupe: ce sera le 17 juillet 2021, à New York City.

Le premier concert à Las Vegas a d’ailleurs eu lieu :

David Lee Roth: House Of Blues Las Vegas: January 8, 2020
1. You Really Got Me
2. Big Train
3. Unchained
4. Just Like Paradise
5. Atomic Punk
6. Dance The Night Away
7. Mean Street
8. California Girls
9. Tobacco Road
10. Jamie’s Cryin’
11. Beautiful Girls
12. Panama
13. Ain’t Talkin’ ‘Bout Love
14. Just A Gigolo
15. Jump

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK