Ed Sheeran poursuivi pour plagiat

Embed from Getty Images

Le chanteur britannique est accusé d'avoir copié la mélodie qu'il a composé pour Tim McGraw et Faith Hill en 2017.

En janvier, les auteurs-compositeurs Sean Carey et Beau Golden ont intenté un procès qui accuse Sheeran d'avoir volé la mélodie de "When I Found You" interprété par Jasmine Rae et de l'avoir utilisé pour "The Rest Of Our Life" de Hill et McGraw, qui a été écrit par la star de "Shape of You".

Mais Sheeran aurait déposé des documents qui nient les accusations de Carey et Golden, décrivant le titre comme "une composition musicale originale créée totalement indépendamment".

Cette accusation survient alors que le chanteur britannique a déjà fait face à des allégations selon lesquelles, en 2014, il aurait copié "Amazing" de Matt Cardle, sorti en 2012, avec "Photograph". L'année dernière, un tribunal californien a confirmé que l'affaire avait été classée après la conclusion d'un accord extrajudiciaire entre Sheeran et les auteurs-compositeurs.

La plainte a été portée contre Jonny McDaid de Snow Patrol et Ed Sheeran par les auteurs-compositeurs Thomas Leonard et Martin Harrington: "Les similitudes sont considérables, ce qui est déjà suffisant pour établir une violation du droit d'auteur, et frappantes. La similitude des mots, du style vocal, de la mélodie vocale, de la mélodie et du rythme sont des indicateurs clairs, entre autres, que "Photograph" copie "Amazing"."

Sheeran a également fait face à des poursuites similaires de la part de la famille de Marvin Gaye qui a affirmé que "Thinking Out Loud" a été copié sur "Let's Get It On" du chanteur américain, avant que l'affaire ne soit finalement rejetée.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK