Ecoutez le nouveau single d'Evanescence

Evanescence
Evanescence - © Press

La chanteuse du groupe, Amy Lee, a invité Lzzy Hale du groupe Halestorm et Taylor Momsen de The Pretty Reckless sur son nouveau titre, "Use My Voice."

Ecrite dans le but de "célébrer le pouvoir de la prise de position pour un monde plus juste," cette chanson se définit clairement comme une grande collaboration entre différents artistes, car on peut aussi y entendre la voix de Sharon den Adel de Within Temptation, la violoniste Lindsey Sterling et d'autres amis et membres de la famille d'Amy Lee.

Dans un communiqué de presse, la chanteuse explique : "Nous vivons une époque d'éveil, remplie d'une beauté puissante. J'espère en inspirer d'autres à rechercher la vérité, trouver leur propre voix et l'utiliser comme je le fais moi-même."

"Ne laissez personne parler à votre place. Seulement vous-même pouvez y parvenir."

Il y a quelques jours, Amy Lee s'était exprimée au sujet du "manque de femmes chanteuses dans le monde du rock."

Elle avait évoqué le sujet lors d'une interview, mais a souhaité détailler ses propos plus tard car elle n'avait pas eu l'occasion de les approfondir sur le moment : "Honnêtement, les femmes sont oubliées, oui... Mais je pense que le cœur de la musique rock réside dans la rébellion."

Au début de l’année, le groupe avait sorti une reprise de Fleetwood Mac, qui servait de bande-son au trailer de "Gears Of War 5", le dernier chapitre de la franchise sur XBOX de "Gears Of War".

En avril, Evanescence revenait ensuite avec un album complet, le premier en neuf ans.

"The Bitter Truth" attendu pour cette année se dévoilait déjà un peu grâce au nouveau titre "Wasted On You" à écouter ici.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK