Ecoutez l'audition de Dickinson en 81

Embed from Getty Images

C'est le moment de monter le son et d'écouter l'audition donnée par Bruce Dickinson pour intégrer Iron Maiden en 1981.

Bruce Dickinson avait 23 ans quand il a tenté sa chance pour intégrer Iron Maiden, en lieu et place de Paul Di'Anno qui occupait le chant depuis 1977.

Steve Harris et le groupe avaient finalement été usés par l'addiction de Paul Di'Anno aux drogues et à l'alcool (version contestée par le principal intéressé) et l'avaient congédié après un show à Copenhagen le 10 septembre 1981.

Les membres du groupe avaient déjà rencontré Bruce Dickinson au mois de septembre, et ils s'étaient croisés sur scène, lorsque Dickinson, alors au sein de son groupe Samson, avait ouvert plusieurs fois pour Maiden. 

La transition Di'Anno/Dickinson a été effective le 26 octobre 1981, lors d'un show en Italie. 

Bruce Dickinson était sur scène le jour de ses 60 ans, dans le cadre de la tournée "Legacy Of The Beast" de son groupe Iron Maiden (passée par le Graspop chez nous).

La foule présente au concert de Birmingham le 7 août dernier a repris “Happy Birthday” en choeur.

Après que le public ait entonné la chanson, Dickinson a dit "J’avais oublié que j’avais 60 ans jusqu’à ce que vous me le rappeliez !"

Le batteur Nicko McBrain a alors plaisanté: "C’est le vieux du groupe, maintenant". Dickinson lui a répondu "arrête de râler et reprend ce p*** de concert."

Iron Maiden refermera la tournée avec deux shows à Londres vendredi et Samedi.

Bruce Dickinson avait glissé sur scène précédemment lors d'un concert à Manchester.

Pendant la performance du titre "2 Minutes to Midnight", Dickinson s'était perché sur une colonne montante, poussant le public à chanter avec lui. C'est au moment où il s’apprêtait à sauter dans la foule que le chanteur a chuté avant de se relever illico. 

A la fin du morceau, le chanteur a dit avec un sourire: "Les choses l'on peut faire parfois en souffrant pour notre putain d’art", avant de plaisanter à propos de ses sous-vêtements. 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK