Ecoutez l’album complet des Dee Gees, alias les Foo Fighters

L’album Hail Satin des Dee Gees est sorti le deuxième jour du Record Store Day le 17 juillet. Sous ce nom savoureux, Dave Grohl et ses amis des Foo Fighters, qui ont eu envie de concrétiser ce projet déjà amorcé en février sur les ondes de la BBC.

Comme son nom l’indique, le projet de 10 titres est constitué de covers des Bee Gees, avec en plus une version de "Shadow Dancing" d’Andy Gibb, et cinq versions live de titres de Medicine At Midnight. L’album a d’ailleurs été enregistré dans la foulée de Medicine At Midnight dans le Studio 606 du groupe et marque donc le lancement de la carrière des Dee Gees.

Ecoutez dès à présent l’intégralité de l’album sur la chaîne Youtube du groupe et ci-dessous (les titres vont s’enchaîner les uns à la suite des autres).

 

Les Foo Fighters avaient interprété " You Should be Dancing " lors de leur concert au Madison Square Garden, à propos duquel un court documentaire est à voir ici.

Dans ce nouveau clip, la période disco est totalement assumée avec des flash fluorescents, des choristes… un spectacle complet !

Les Foo Fighters ont aussi annoncé plusieurs shows en Alaska pour le mois prochain ! A condition d’être quittes des nouvelles infections au Covid, qui ont forcé l’organisation à annuler le concert de ce 17 juillet à Los Angeles. Il s’agira des toutes premières dates pour le groupe dans cet état.

On pouvait aussi lire dans la presse musicale la semaine dernière que Louise Post de Veruca Salt a reparlé des origines du titre "Everlong" des Foo Fighters. Dave Grohl avait écrit le morceau à propos de leur relation.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK