Ecoutez "Changes" de Black Sabbath dans une nouvelle version

Black Sabbath promet 20 titres inédits dans la réédition de l’album Vol 4 : Super Deluxe Edition, attendue pour le 12 février.

Et voici déjà une promesse honorée avec cette nouvelle version du titre "Changes":

Cette édition 4CD/5LP proposera aussi un remaster de l’album d’origine, avec des inédits live et de studio.

Parmi les inédits, six prises, dont une instrumentale d'“Under the Sun”, remixées par Steven Wilson. Des versions alternatives de plusieurs titres sont proposés, avec des "faux départs" en studio et des dialogues entre les personnes présentes. “Wheels of Confusion” apparaît dans plusieurs versions, on ajoute une prise complète de “The Straightener”, et des versions de “Snowblind” et d'“Under the Sun.”

Les deux formats seront accompagnés d’un livret, avec des commentaires d’Ozzy Osbourne, Tony Iommi, Geezer Butler et Bill Ward, des photos rares, et un poster d’artwork jamais montré, avec encore le titre de travail, Snowblind. Le tout est disponible à la pré-commande dès maintenant. https://wickedworld.net/

Vol.4 avait été enregistré à Los Angeles, à tel renfort de cocaïne qu’il leur avait été livré dans des boîtes pleines de savon en poudre. D’où le titre temporaire de l’album - Snowblind - en référence à leur stupéfiant préféré à l’époque.

La collection est complétée de performances live des setlists choisies pendant la tournée de l’album en mars 1973 en Angleterre. Les enregistrements devaient faire l’objet d’une sortie live, mais l’idée avait été abandonnée. Certaines versions en public ont déjà fait l’objet de sorties préalables, mais jamais dans son intégralité.

2 images
© Tous droits réservés

DC Comics annonce une nouvelle sortie de sa collection Dark Nights: Death Metal – Band Edition avec sept volumes consacrés au metal. Les artistes sélectionnés sont Ozzy Osbourne, Megadeth, Ghost, Sepultura, Opeth, Dream Theater, et Lacuna Coil. Ces livres à venir auront d'autres pochettes que ceux de la série de 2020, Dark Nights: Death Metal. Chaque tome sera aussi accompagné d'une présentation du groupe et d'une interview exclusive.

A l'occasion des 4 ans de la disparition de l’ancien bassiste de Black Sabbath, Geoff Nicholls, une version démo de "Heaven and Hell", enregistrée lors d'une répétition de l'époque, a été proposée par sa famille.

Heaven And Hell et Mob Rules ressortiront bientôt en format 2LP et 2CD. Ces deux albums du début des années 80 seront complétés par quelques inédits. Et pour accompagner l’annonce de cette sortie, le groupe a dévoilé deux titres qui y figureront : "Heaven And Hell", la face B du single "Die Young" et une version de "The Mob Rules" enregistrée au Portland Memorial Coliseum en 1982.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK