E. John: 1ère de sa comédie musicale

E. John: 1ère de sa comédie musicale
2 images
E. John: 1ère de sa comédie musicale - © Tous droits réservés

La comédie musicale sera montrée du 14 juillet au 16 août 2020 à Chicago.

Le projet était lancé il y a deux ans : Elton John allait participer à l’écriture de la comédie musicale adaptée du film "The Devil Wears Prada" (Le diable s’habille en Prada).

Le film, sorti en 2006, est une adaptation du roman écrit en 2003 par Lauren Weisberger, avec une fabuleuse Meryl Streep en boss tyrannique dans le monde de la mode, et Anne Hathaway. Une décennie plus tard, c’est donc une comédie musicale qui est prête, écrite avec Elton John dans cette version destinée à la scène, avec Paul Rudnick.

Elton John est coutumier de l’exercice puisqu’on lui doit déjà l’adaptation du "Roi Lion" pour la scène, et il avait participé aux projets pour "Billy Elliot" et "Aida".

"The Devil Wears Prada" fera donc ses armes à Chicago avant de partir pour Broadway dans la foulée.

Au début du mois était annoncé un très beau recueil de 100 pages, "Elton John: A Life In Pictures", qui nous emmène dans l’univers d’Elton John.

Que ce soit via sa musique, ses looks, ou encore sa vie, Elton John est une véritable légende vivante. Vous pourrez désormais retracer ce monde onirique en vous plongeant dans ces photos qui balayent 50 ans de carrière.

Vous l’y verrez à la scène et à la ville, avec également de belles archives: " Un chemin photographique avec des photos rares depuis son tout premier groupe, et jusqu’à sa tournée d’adieu, en passant par le glam rock, et les ballades dont il a le secret", explique l’éditeur John Robinson. 

Le tout est augmenté de notes, de commentaires, et d’informations recueillies pendant des interviews avec le principal intéressé.

On apprenait aussi que la musique de Sir Elton John fera l’objet d’une nouvelle collection de timbres officiels.

Seul David Bowie avait eu cet honneur jusqu’ici, en 2017.

Huit des nouveaux timbres présentent des pochettes de ses albums les plus populaires, notamment "Honky Château" sur lequel apparaît "Rocket Man".

Les autres concernent "Goodbye Yellow Brick Road", "Caribou", "Captain Fantastic And The Brown Dirt Cowboy", "Made In England" et "Songs From The West Coast".

Quatre timbres supplémentaires sont disponibles sur une page de miniatures et mettent à l’honneur les performances live mémorables d’Elton John.

On l’y voit à l’Hammersmith Odeon de Londres en 1973, au légendaire concert au Stadium à Los Angeles en 1975, au Diamond Jubilee Concert à Buckingham Palace à Londres en 2012, et lors de sa tournée d’adieu au Madison Square Garden de New York en 2018.

Elton John s’est dit heureux et surpris d’apparaître sur ces timbres prestigieux. Il n’aurait jamais cru que cela lui arriverait un jour!

Philip Parker, de Royal Mail, a expliqué: "Elton est un des artistes britanniques les plus célèbres de tous les temps. Il a enregistré les chansons pop les plus connues de l’histoire, comme "Candle In The Wind" et "Rocket Man". Nos timbres sortis aujourd’hui se font le relais des albums iconiques et célèbrent sa fantastique contribution à la musique."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK