Dream Theater : l'album arrive le 22 octobre!

Dream Theater revient avec A View From The Top Of The World, qui succède à Distance Over Time sorti il y a deux ans.

Il est attendu pour le 22 octobre via InsideOutMusic/Sony Music.

"Nous adorons jouer de nos instruments", explique le guitariste John Petrucci. "Ca n'a jamais changé. J'aime être créatif, écrire, et entraîner cette partie de mon esprit. Cela fait longtemps que nous faisons ça, mais nous ne le prenons pas pour acquit pour autant. Il n'est pas question de décevoir nos fans, ou nous-mêmes, donc nous travaillons à travailler dur."

 

"Nous entamons chaque album comme si c'était le premier", ajoute le frontman James LaBrie. "C'est déjà une belle aventure, mais nous ne sommes pas sur le point d'arrêter."

 

A View From The Top Of The World est produit par Petrucci au studio du groupe, DTHQ (Dream Theater Headquarters). C'est en réalité "un mélange d'enregistrements live en studio, en local de répétitions, en control room, en pièce de stockage d'équipement et dans d'autres lieux créatifs", qui a été compilé au moment où le groupe a dû annuler la tournée en soutien de Distance Over Time et pour les 20 ans du classique From A Memory. 

James LaBrie était au Canada et le reste du groupe aux USA, donc la plupart des séances d'écriture ont eu lieu par zoom. Puis le chanteur a pu reprendre l'avion en mars pour New York et enregistrer au DTHQ.  La pochette de l'album est signée par leur collaborateur habituel, Hugh Syme.

 

En mars dernier, Mike Portnoy était au cœur d'une belle histoire de générosité. Cette histoire, c'est celle de Deden Noy, un batteur indonésien qui s’est construit lui-même son instrument avec des objets qu’il avait à sa disposition. 

Passionné, il a persévéré et fait maintenant le buzz sur le web avec ses reprises étonnantes de Dream Theater et beaucoup d’autres.

Renan Sanchez, un musicien, a vu ces vidéos et a ensuite décidé de lancer une campagne de crowdfunding pour offrir à Deden une vraie batterie ... Mike Portnoy a fait le reste! A lire ici.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK