Dr Boogie : séquences spéciales Link Wray, Lightnin'Slim et Roosevelt Sykes

Dr Boogie : séquences spéciales Link Wray, Lightnin’Slim et Roosevelt Sykes
4 images
Dr Boogie : séquences spéciales Link Wray, Lightnin’Slim et Roosevelt Sykes - © Tous droits réservés

Ce lundi 30 mars dès 21h, Dr Boogie regroupe pour vous trois séquences spéciales : celle de Link Wray, un homme exceptionnel qui a littéralement marqué l’histoire du rock ; Lightnin’Slim, bluesman qui a passé une grande partie de sa vie dans le Sud et surtout en Louisiane et Roosevelt Sykes, pianiste qu’on appelait aussi ‘The Honeydripper’.

LINK WRAY

LINK WRAY est le premier artiste à avoir enregistré un instrumental banni des ondes pour son incitation à la violence ! ''Rumble'' est devenu un hymne.

De Pete Townsend à Dan Auerbach en passant par Cub Koda et beaucoup d’autres, LINK WRAY a été le catalyseur pour tellement de guitaristes. Cet homme de descendance Shawnee, a marqué l’histoire du rock. Il fait partie de la longue liste d’artistes amérindiens de Charlie Patton à Jimi Hendrix en passant par Tina Turner, Albert Collins, Robbie Robertson, Otis Rush, Buffy St Marie, Jesse Ed Davis et tant d’autres.

LIGHTNIN’SLIM

Né dans une ferme dans les environs de St. Louis, LIGHTNIN’SLIM est pourtant considéré comme le maître du " swamp blues ". Avec sa voix granuleuse et son jeu de guitare rudimentaire, il proposait un blues basique souvent accompagné d’un harmonica et d’une batterie. LIGHTNIN’SLIM a pas mal enregistré dans sa vie, d’abord pour le producteur J.D. Miller et ensuite pour le célèbre label Excello basé à Nashville.

ROOSEVELT SYKES

Né en 1906, il a passé sa jeunesse à St Louis avant de s’établir à New Orleans pour finalement partir vers le nord et s’installer à Chicago. ROOSEVELT SYKES a beaucoup enregistré et a aussi participé à quelques événements importants tels le festival d’Ann Arbor en 73 et plusieurs tournées du célèbre American Folk Blues Festivals qui visitait l’Europe annuellement.

 

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK