Double sortie pour Pink Floyd

Embed from Getty Images

Ils sont tous deux attendus le 17 novembre via Pink Floyd Records, et seront disponibles en vinyle pour la première fois en plus de vingt ans.

Delicate Sound Of Thunder a été enregistré le temps de cinq concerts en août 1988 au Nassau Coliseum, Long Island, à New York, alors que le groupe était en tournée pour l'album sorti l'année précédente, A Momentary Lapse Of Reason.

On y trouve 15 titres, dont Shine On You Crazy DiamondLearning To FlyTimeWish You Were HereMoneyAnother Brick In The Wall (Part 2) et Run Like Hell.

A Collection Of Great Dance Songs rassemble des versions alternatives de certains classiques de Pink Floyd, et une version ré-enregistrée de Money. La compilation sortait en 1981.

Ces deux rééditions nous arriveront en vinyle 180 gr, retravaillées à partir des bandes originales, avec des pochettes reproduites à l'identique.

Pink Floyd A Delicate Sound Of Thunder tracklist

3 images
Sortie Vinyle pour Pink Floyd © Tous droits réservés
  1. Shine On You Crazy Diamond
  2. Learning To Fly
  3. Yet Another Movie
  4. Round And Around
  5. Sorrow
  6. The Dogs Of War
  7. On The Turning Away
  8. One Of These Days
  9. Time
  10. Wish You Were Here
  11. Us And Them
  12. Money
  13. Another Brick In The Wall (Part 2)
  14. Comfortably Numb
  15. Run Like Hell

Pink Floyd A Collection Of Great Dance Songs tracklist

3 images
Sortie Vinyle pour Pink Floyd © Tous droits réservés
  1. One Of These Days
  2. Money (Re-recored in 1981)
  3. Sheep
  4. Shine On You Crazy Diamond (edit)
  5. Wish You Were Here
  6. Another Brick In The Wall (Part 2) (edit)

Roger Waters a annoncé il y a quelques jours que sa tournée ‘Us + Them’ passera par le vieux continent en 2018! De nouvelles villes ont donc été rajoutées aux dates déjà prévues en début d’année. La Belgique aura donc la chance d’accueillir la tournée ‘Us + Them’ les 11 & 12 mai au Sportpaleis d’Anvers!

Il a livré un message tout personnel aux auditeurs de Classic 21.

En plus des classiques intemporels tels que ‘Wish You Where Here’, ‘Dark Side Of The Moon’ et ‘The Wall’, l’artiste proposera également son travail solo ainsi que des titres inédits extraits de son dernier album en date ‘Is This The Life You Really Want?’. Sa tournée, qui traverse pour le moment les Etats-Unis, ne reçoit que des critiques dithyrambiques, plus enthousiastes les unes que les autres, grâce à une solide playlist et une production spectaculaire. Roger Waters s’est forgé une réputation sans faille et a fidélisé un large public avec sa marque de fabrique basée sur des performances live hors-normes, des effets visuels ultra modernes et un son parfait, le tout au service de messages politiques engagés. Il n’en sera pas autrement avec sa tournée ‘Us + Them’.

La tournée précédente de Roger Waters, ‘The Wall Live’ (2010-2013), avec ses 219 représentations, a été vue dans le monde entier par plus de 4 millions de fans. Elle est à ce jour la tournée la plus rentable de l’histoire pour un artiste solo. Un record!

Les tickets pour ce concert sont disponibles depuis le 6 octobre, via livenation.be et proximusgoformusic.be.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK