Don Felder : des invités spéciaux

Embed from Getty Images

L'ancien guitariste des Eagles est rejoint par Sammy Hagar, Joe Satriani et Bob Weir sur son nouveau titre "Rock You".

Il y a quelques semaines, Don Felder annonçait son troisième album solo, "American Rock'n'Roll", auquel de nombreux artistes prêtent leurs talents : Slash, Richie Sambora, Orianthi, Peter Frampton, Mick Fleetwood, Chad Smith, David Paich, Steve Porcaro, Alex Lifeson, ...

Le guitariste a récemment partagé le morceau "Rock You". Le chant est assuré par Don Felder et Sammy Hagar, Bob Weir prête aussi sa voix pour les choeurs et un solo de Joe Satriani est également présent.

Dans une interview pour le Rolling Stone Magazine, l'ancien guitariste des Eagles explique avoir rencontré Joe Satriani par hasard en enregistrant les parties vocales avec Sammy Hagar.

""Joe, arrangeons les parties de guitare ensemble!" Après avoir terminé ces parties, Bob Weir arriva dans le hall des studios et je lui ai demandé de chanter dans les chœurs avec nous. C'était vraiment amusant de se retrouver à travailler avec ces trois artistes."

"Rock You" est le deuxième titre publié par l'artiste, après la plage titulaire.

L’album est mixé par Bob Clearmountain qui a déjà travaillé sur de nombreux albums dont "Born In The U.S.A." de Bruce Springsteen et "Tattoo You" des Rolling Stones. Il est masterisé par Bernie Grundman qui a, quant à lui, travaillé avec Prince et Steely Dan.

Une vidéo de présentation sur fond du morceau " American Rock'n'Roll ", dans lequel Felder est accompagné par Chad Smith, Slash et Mick Fleetwood, a été postée sur le compte Youtube du guitariste.

Pour plus d'informations ou pour précommander l'album qui sortira ce 5 avril, n'hésitez pas à consulter le site officiel de Don Felder.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK