Docu sur l'album Iggy Pop/Josh Homme

Embed from Getty Images

L’album Post Pop Depression d’Iggy Pop et Josh Homme est le sujet d’un documentaire intitulé "American Valhalla", qui sortira au cinéma dans l’année.

L’an dernier, Iggy Pop avait laissé sous-entendre qu’il s’agirait de son tout dernier album. Le disque a été merveilleusement accueilli, et salué par un Grammy Awards. Il avait été enregistré en secret avec Josh Homme comme co-auteur et producteur, mais aussi, dans les musiciens, Dead Fertita de Queens Of The Stone Age, et Matt Helders des Arctic Monkeys.

Le documentaire de 81 minutes a été réalisé par Andreas Neumann et Joshua Homme: American Valhalla raconte la collaboration entre ces deux entités du rock, suivant les sessions d’enregistrement, mais aussi les étapes de la tournée qui a suivi, dont une date mémorable au Royal Albert Hall de Londres.

Josh Homme avait expliqué être ravi de cette collaboration :“Quand Iggy Pop m’a proposé produire son album, j’étais vraiment 'waw'. Tu es dans les Stooges. Je fais partie des Queens. Et ça, c’est du lourd." Le chanteur de QOTSA avait ajouté que son objectif en produisant l’album était de rassembler deux générations de rock.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK