Dickinson et Green Zeppelin

Bruce Dickinson
2 images
Bruce Dickinson - © Tous droits réservés

Passionné d’aviation, le chanteur d’Iron Maiden a participé à l’inauguration de l’Airlander, le plus grand aéronef du monde.

A bientôt 56 ans, Air Raid Siren vit pleinement ses nombreuses passions avec une énergie sidérante. Ce jeudi 27 février, le chanteur a participé au vol de présentation de l’Airlander, le prototype du plus grand aéronef jamais construit à ce jour. Cet appareil écologique représente l’avenir de l’aviation. Il est capable de voler de manière autonome, sans pilote, durant trois semaines. Dévoilé dans le hangar géant de Cardington, dans la région de Northampton, Bruce Dickinson a largement contribué à sa création.

"Les règles du jeu ont changé, en terme de choses qui peuvent se trouver en l’air et les choses que nous pouvons faire.", a confié le chanteur sur la BBC. "Ce dirigeable a toujours été dans nos esprits. Il suffisait juste d’attendre la technologie nécessaire pour le concrétiser. Cela s’empare de mon imagination. J’ai juste envie de monter à bord et de l’emmener d’un pôle à l’autre."
Dickinson devra cependant faire preuve d'encore un peu de patience avant de s'installer aux commandes de ce géant gonflable pour son vol inaugural. "Nous survolerons l’Amazone à six mètres de hauteur, ainsi que certaines des plus grandes villes du monde. Ces différentes étapes seront filmées et retransmises sur le web."

Long de 91 mètres, le Airlander est à 70% plus vert qu’un avion-cargo et peut transporter jusqu’à cinquante tonnes de marchandises. De plus, son design lui permet de s’élever sans aucune piste de décollage.

Et aussi

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK