Dickinson: c'est non pour le RARHOF

Embed from Getty Images

Si Iron Maiden était intronisé au Rock and Roll Hall Of fame, Bruce Dickinson pourrait bouder la cérémonie.

"Je suis heureux que nous n’y soyons pas et je n’ai pas envie d’y être. Et si nous étions choisis, je refuserais d’y aller, ils n’auront pas mon corps là-bas" a-t-il dit dans une interview au Jerusalem Post.

"Le Rock 'n' roll n’appartient pas à ce Mausolée à Cleveland. C’est une chose vivante, qui respire et si vous le mettez dans un Musée, il va mourir. C’est pire qu’horrible, c’est carrément vulgaire ", ajoute-t-il.

Pourtant, Bruce Dickinson est convaincu que le groupe Iron Maiden aurait une place méritée au Rock And Roll Hall Of Fame.

Les artistes y sont éligibles dès leur 25 ans de carrière (après le premier album ou single) mais des groupes comme Iron Maiden, Judas Priest ou Motörhead n’ont toujours pas été introduits au panthéon du rock, alors que Guns N’Roses le fut dès sa première année d’éligibilité.

Lors d’une séance de questions/réponses à Melbourne le 19 octobre, Bruce Dickinson a expliqué: “évidemment que Maiden devrait y être. Je pense que les membres du Rock And Roll Hall Of Fame sont des connards, pour être honnête avec vous. Ce sont des Américains pervers qui ne reconnaîtraient pas du rock’n’roll même s’ils le prenaient en pleine face. Je pense qu’ils doivent arrêter le Prozac et commencer à boire de la bière."

Iron Maiden pourrait être introduit depuis 2005, et fait partie des plus grands groupes de la planète, c’est presque un non-sens que l’Intronisation n’ait jamais été conclue. Les géants britanniques ont sorti plus de 15 albums studio, et vendu plus de 100 millions d’exemplaires.

Ce n’est pas le seul exemple: Kiss était éligible depuis 1999 et sera finalement intronisé en 2014. Deep Purple l’était depuis 1993 et a dû attendre jusque 2016.

Les nommés pour l’édition 2019 ont été dévoilés ce 10 octobre.

Stevie Nicks figure déjà depuis 1998 au Rock and Roll Hall of Fame en tant que chanteuse du groupe Fleetwood Mac mais c'est pour sa carrière solo qu'elle est en lice cette année, a annoncé l'organisation située à Cleveland (Ohio).

La chanteuse américaine est en concurrence avec d'autres artistes nommés pour la première fois, comme Roxy MusicDef Leppard, le chanteur de musique country américain John Prine ou encore son compatriote Todd Rundgren.

Stevie Nicks a débuté une carrière en solo en 1981 tout en restant membre de Fleetwood Mac, dont l'album "Rumours" (1977) est le cinquième le plus vendu de tous les temps. Elle a intégré en 1974 ce groupe formé sept ans plus tôt à Londres, et a publié en solo huit albums enregistrés en studio.

Pour envisager d'entrer dans le prestigieux Hall of Fame, un artiste ou un groupe doit avoir publié un disque au moins 25 ans auparavant.

La liste des candidats de cette année comprend également Devo, nommé pour la première fois, Radiohead, dont c'est la seconde tentative, ou encore Rage Against the Machine, The Cure et Kraftwerk.

Les vainqueurs seront annoncés en décembre.

Cette semaine, Iron Maiden fait un cadeau à ses fans en partageant ce clip live de leur hit "Run to The Hills".

Les images ont été tournées lors de la partie européenne de la tournée Legacy Of The Beast

Iron Maiden a annoncé la semaine dernière qu'ils reprenaient la tournée en Amérique du Nord, après avoir, plus tôt cette année, annoncé une bande dessinée, et un application de jeu mobile.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK