Deux nouvelles pièces AC/DC

Deux nouvelles pièces AC/DC
7 images
Deux nouvelles pièces AC/DC - © Tous droits réservés

Deux pièces de monnaie en argent ont été créées pour célébrer deux albums classiques d’AC/DC.

Les Cook Islands, une nation dans le Pacifique Sud qui a des liens politiques avec la Nouvelle-Zélande, ont sorti une pièce de deux dollars aux couleurs de l’album de 1981, "For Those About To Rock (We Salute You)", et une autre de 10 dollars pour célébrer "The Razors Edge".

Sur le côté face de la pièce, on retrouve le portrait de la Reine Elizabeth II. Il s’agit des troisième et quatrième pièces d’une série éditée au Liechtenstein par CIT Coin Invest AG.

Voici leur description :

  • "For Those About To Rock" two-dollar coin :

Country : Cook Islands
Year : 2019
Face Value : 2 Dollars
Metal : Silver.999

Weight : 1/2 oz
Size : 38.61 mm
Quality : Black Proof
Mintage : 5000

  • "The Razors Edge" ten-dollar coin :

Country : Cook Islands
Year : 2019
Face Value : 10 Dollars
Metal : Silver.999
Weight : 2 oz
Size : 38.61 mm
Quality : Black Proof
Mintage : 999

10 pièces différentes des autres

En octobre dernier, le gouvernement australien soulignait les 45 ans du groupe en sortant des pièces de monnaie à leurs couleurs. Au total, 30 000 pièces de 50c étaient mises en circulation, et 10 d’entre elles étaient différentes des autres.

Le gouvernement avait travaillé avec le centre Questacon National Science And Technology pour marquer ces 10 pièces d’un éclair de 3.500.000 volts, en référence à l’album High Voltage. Ces pièces déjà collector étaient distribuées de manière aléatoire dans les commandes pour cette collection AC/DC : 45 Years Of Thunder Uncirculated Coins via le site web.

Des classiques d’AC/DC pour protéger bisons et automobilistes

La semaine dernière, le bureau du shérif du comté de Gallatin annonçait protéger les bisons et les automobilistes en utilisant un classique d’AC/DC pour éloigner les animaux de la route. La police du Montana utilise "Hell’s Bells", ce grand classique de l’album "Back In Black", pour obliger les bisons à dégager des routes rapides et autoroutes du West Yellowstone.

"Etre député dans la région de West Yellowstone amène des tâches inhabituelles, y compris le fait d’emmener les bisons hors de la route pour que personne ne soit blessé", peut-on lire dans le post. "Lorsqu’un animal est repéré sur la route, nous l’en éloignons à coups de sirène, et de gyrophare, mais ce qui fonctionne le mieux, c’est de diffuser "Hell’s Bells" d’AC/DC. En général, cela fonctionne."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK