Deux films sur B.B. King en préparation

B.B. King
B.B. King - © Astrid Stawiarz - Getty Images

Les héritiers du bluesman ont récemment clarifié une situation plutôt confuse autour de deux projets bien distincts autour de B.B. King.

Récemment, l’acteur Wendell Pierce, de la série The Wire, a révélé qu’il incarnerait la légende du blues dans un film, en précisant ensuite qu’il ne s’agirait pas d’un "biopic au sens propre".

Celui-ci s’intitulera The Thrill Is On et se concentre sur l’amitié de B.B. King avec le batteur Michael Zanetis. Pierce a comparé ce long métrage à Round Midnight, un film de jazz de 1986 réalisé par Bertrand Tavernier.

Entre-temps, Vassal Benford, le président de l’héritage de B.B. King, a expliqué au magazine Variety qu’ils démarreraient le tournage d’un biopic de leur côté en 2021.

"Nous voulons être clairs : le film annoncé par Pierce n’est pas un biopic. Il y a beaucoup d’autres intervenants majeurs impliqués dans notre nouveau biopic et les héritiers ne veulent aucune confusion autour de la nature de ces deux projets bien distincts," précise-t-il.

"L’un est un documentaire dramatique, et l’autre est un biopic officiel sur B.B. King approuvé par la société qui gère son héritage."

Benford a ensuite expliqué qu’ils avaient pensé à Pierce pour jouer le rôle, mais d’autres acteurs sont également en lice, comme Kenan Thompson. Il a aussi confirmé qu’un "grand réalisateur" est prévu pour gérer ce projet officiel.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK