Des vidéos de Brian Johnson avant AC/DC

C’est via la chaîne Youtube Brian Johnson TV qu’on découvre aujourd’hui deux vidéo du chanteur d’AC/DC juste avant qu’il ne rejoigne les frères Young, quand il était encore dans son groupe Geordie.

Dans le premier clip ci-dessous, le groupe interprète "All Because of You" en 1973 pour la promotion du premier album Hope you Like it sorti en mars de cette même année. Ce single est d’ailleurs entré dans le top 10 en Angleterre.

Dans la deuxième vidéo, on voit le groupe jouer en live le titre "Goodbye Love" dans l’émission Pop '75, un programme diffusé en Allemagne de l’Ouest de 1974 à 1979.

 

Le mois dernier, Brian Johnson faisait à nouveau le point sur son arrivée au sein d’AC/DC avec une vidéo dans laquelle il explique officiellement la situation.

Un peu plus tôt, c’est au micro de la radio 95.5 KLOS qu’Angus Young a évoqué ce que Bon Scott pensait de Brian Johnson, chanteur actuel d’AC/DC.

Rappelons que Bon Scott avait succédé au chanteur d’origine Dave Evans en 1974, assurant le chant dans la formation australienne jusqu’à son décès en février 1980.

Brian Johnson avait ensuite été sélectionné sur audition pour le remplacer, une place qu’il assure toujours aujourd’hui, même après un court intérim d’Axl Rose. Deux noms seront retenus : Brian Johnson et un certain Terry Schlesher (qui finira par devenir le chanteur de Geordie, pour remplacer… Brian Johnson). Brian Johnson, anglais de Newcastle membre du groupe Geordie, est retenu après avoir bluffé les membres d’AC/DC durant une audition, en chantant les titres "Whole Lotta Rosie" et "Nutbush City Limits" (une reprise d’Ike & Tina Turner).

Bon Scott connaissait donc Brian Johnson, qu’il avait vu chanter au sein de son groupe Geordie. En effet, Bon Scott avait été dans un groupe qui avait ouvert les concerts, en Angleterre, pour Geordie.

Il avait alors évoqué son attitude sur scène, sa manière de crier, de se jeter au sol et l’avait comparé à Little Richard. Il avait ajouté que c’était le meilleur show qu’il avait vu depuis longtemps, et surtout le meilleur chanteur. Et ce qu’il ne savait pas à l’époque, c’est que ce soir-là, Brian Johnson avait fait une crise d’appendicite. Il avait tellement bien assuré le show que le public n’y avait vu que du feu, pensant que cela faisait partie de sa scénographie. Et malgré la douleur, il avait réussi à sortir ces notes suraiguës.

Vous retrouverez ici l’intégralité de cette nouvelle interview ici.

 

Plus récemment, on découvrait une interview de Steve Burton, qui aurait pu remplacer Bon Scott au chant d’AC/DC après son décès.

On y lit que Steve Burton travaillait à l’époque comme roadie (notamment pour Judas Priest), à Birmingham, en Angleterre. Deux de ses amis roadies, Terry Lee et Keith Evans, travaillaient, eux, pour AC/DC, comme régisseur lumière, et technicien guitare pour Angus Young.

Quand Bon Scott est décédé le 19 février 1980, ils ont tous deux proposé celui qui était surnommé " Burtie " par ses amis. Il s’est alors rendu à Londres pour passer l’audition, qui s’est merveilleusement déroulée, mais on connaît la suite de l’histoire, c’est Brian Johnson qui a décroché le job. Lire la suite.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK