Des vêtements The Velvet Underground

Parmi les articles proposés, des t-shirts, des chemises, et des hoodies. Il n’est pas question cette fois de la célèbre banane qu’on retrouve sur l’album avec Nico, mais bien d’autres pochettes de la discographie du groupe.

Le visuel de l’album "Loaded", sorti en 1970 est aussi utilisé, tout comme un portrait en noir & blanc qu’on pouvait voir sur un box sorti en 2017, et la cover du livre de Michael Leigh "The Velvet Underground" (d’où est venu le nom du groupe).

La collection sera disponible online et dans des magasins de New York, Los Angeles, Londres et Paris le 19 septembre. Pour le Japon, il faudra attendre le 21 septembre. Aucune indication de prix n’a été donnée jusqu’ici.

3 images
Des vêtements The Velvet Underground © Tous droits réservés
3 images
Des vêtements The Velvet Underground © Tous droits réservés

Un livre de paroles signées de la main de Lou Reed va ressortir dans une belle édition.

L’ouvrage a reçu le nom de "I’ll Be Your Mirror" d’après une chanson sortie en 1967 sur l’album iconique de Velvet Underground & Nico.

Il a maintenant été augmenté des derniers textes de Lou Reed, qui concernent d’ailleurs le travail très controversé, partagé avec Metallica sur le projet "Lulu".

On y trouvera aussi de nouvelles préfaces de sa veuve Laurie Anderson, du réalisateur Martin Scorsese et du journaliste James Atlas.

Bien que "Lulu" n’a pas été unanimement salué par les fans et la critique, David Bowie avait adoré ce disque d’avant-garde, le qualifiant même de "meilleur travail de la carrière de Lou Reed." Son épouse avait d’ailleurs rappelé ce compliment lors de l’introduction de Lou Reed au Rock and Roll Hall of Fame, en 2015.

"Après le décès de Lou, David Bowie avait tenu à me le faire savoir : "c’est son chef-d’œuvre", m’avait-il dit." Il suffira d’attendre et un jour, ce sera comme l’album "Berlin". Il faut du temps aux gens pour comprendre.""

Dans ce même discours, Laurie Anderson avait souligné le caractère féroce des paroles de Lulu : "C’est écrit par un homme qui comprenait la peur, la rage, le venin, la terreur, la vengeance et l’amour", a-t-elle ajouté.

"I’ll Be Your Mirror" sera disponible en e-book, en support physique normal ou en édition limitée (250 exemplaires seulement, au prix de 100£).

Les pré-commandes débuteront le 8 octobre via le site web de l’éditeur Faber & Faber.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK